Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Probleme de pour fusionner des parties d'un roulement

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
Delta_Fight
479 Visites, 4 Réponses

Probleme de pour fusionner des parties d'un roulement

Bonjour, J'ai un soucis assez précis :

 

J'ai téléchargé les fichiers STEP des roulements sur le site SKF, j'etais tout content j'avais plein de details. Cependant maintenant que j'en arrive à l'utilisation de ces roulements : ces details me pose soucis. 

Je suis dans l'incapacité à créer des liaisons sur ces roulements.

Voici a quoi ressemble mon ficher 3D

Delta_Fight_0-1609884035405.png

On remarque qu'il y a beaucoup d'éléments indépendants.

 

Voila maintenant ce qu'il se passe lorsque je créer une liaison : 

Delta_Fight_1-1609884134565.png

J'ai uniquement une seule partie du roulement qui est soumis à cette liaison. 

Le reste se détache.

 

Comment pus je faire pour transformer ces roulements en un seul objet sur lequel je peux mettre une contrainte et ou tout le roulement est contraint ? 

 

Merci beaucoup à toutes les personnes qui prendrons le temps de lire ma demande !

 

 

 

Étiquettes (5)
4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
bruno_cadet
en réponse à: Delta_Fight

Salut,

 

D'après ce que je comprends, je dirais qu'il y a plusieurs solutions dont celle-ci :

1) Mettre la bague intérieure à la terre,

2) Liaison réelle rotation (maj+J) de chaque autre élément avec la bague centrale.

3) Sauver ce fichier et l'insérer dans un autre projet.

 

Bonne chance.

Bruno.

 

Message 3 sur 5
Caderix
en réponse à: Delta_Fight

Bonjour, 

 

Je vais peut-être dire une bêtise, mais ne pourrait-on pas faire un groupe rigide à partir des éléments du roulement ?

 

image.png


Cordialement

Eric GUELEN
Formateur AutoCAD
Site Internet

EESignature

Message 4 sur 5
bruno_cadet
en réponse à: Caderix

 

Oui tout à fait. Ca marche aussi (sauf que le roulement ne tournera pas sur lui-même)

Le tout c'est qu'il y ait une relation globale entre tous les éléments avant d'importer l'ensemble dans un autre projet.

 

 

 

Message 5 sur 5
Delta_Fight
en réponse à: Delta_Fight

Merci beaucoup pour votre aide. J'ai donc utilisé un groupe rigide. Il y avait sinon trop de travail à mon gout pour creer les liaisons sur ce roulement qui est une piece microscopique par rapport à la taille du projet. 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report