Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

peut on prévoir un perçage à plusieurs endroits en meme temps?

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
ArnauldF
225 Visites, 8 Réponses

peut on prévoir un perçage à plusieurs endroits en meme temps?

Bonjour à tous,

Je reprends à zéro une schématisation maintenant que je commence un peu mieux à cerner les choses pour m'améliorer au fur et à mesure

mynewslt_af_0-1727792453711.png

cependant, j'ai déja une question:

si l'on veut créer un perçage / filetage en vue de pouvoir y insérer une vis à terme et le tout au milieu de tous ces extrusions bleu. me faut il procéder un par un ou peut on intervenir sur tous en meme temps? (en effet, cela éviterai les fautes potentielles)

Merci par avance,

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
francois_moreau
en réponse à: ArnauldF

en effet @ArnauldF , comme les autres fonctions de fusion, mieux vaut tenter de les regrouper pour ne pas surcharger l'historique et simplifier les vérif, modifs éventuelles

pour percage le pus simple dans ce cas est de créer une nouvelle esquisse contenant des points qui sont reconnus par l'outil percage

francois_moreau_0-1727795122020.png

ici sur la capture les sommets des lignes ainsi que les points peuvent être utilisés

il y a aussi la possibilité d'utiliser la fonction réseau pour répéter ces points ou mieux réseau de fonctions pour répéter l'opération percage

francois_moreau_1-1727795380463.png

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 3 sur 9
ludovic_yzon

@ArnauldF 
Personnellement, je partirais plutôt sur une notion d'assemblage ou j'importerais plusieurs fois le même composants, ainsi une modif effectuée sur le composant sera dupliquée sur toutes les entités importées.

Message 4 sur 9
ArnauldF

Merci à vous deux pour vos propositions que j’ai vais tenter

donc si résume:

1) les points: je créer des points via une nouvelle esquisse à différents endroits et ensuite je pourrais demander un perçage similaire à tous les endroits en même temps?

2) réseau rectangulaire: J’ai deja utilisé cela pour dupliquer des pièces entières mais pas encore des points! À tester également merci! Mais ici il doit falloir une fois la duplication créer positionner chacun d’entre eux.

3) la proposition de Ludovic que je ne connais pas et dont je vais prendre connaissance 

Message 5 sur 9
ludovic_yzon

@ArnauldF 

Illustration en vidéo

https://somup.com/cZ6njHH1as

Je ne sais pas si c'est cela que vous cherchez a réaliser, peut être cette courte vidéo peut vous aider?

Message 6 sur 9
ArnauldF

ah bah super mega top Ludovic, merci 

rien de tel qu'une explication vidéo pour bien comprendre.

dans mon cas je faisais une extrusion au premier bloc et un trou dans l'autre pour pouvoir les joindre mais je comprends de votre vidéo que l'on peut aussi avoir un composant de liaison à part et donc réutilisable à souhait que l'on peut joindre à un bloc existant (tout aussi solide?) et de visser par sécurité? 

Car si oui encore plus performant comme approche

par ailleurs dommage que cela ait  été un peu rapide sur l'aspect joint orgin que je ne suis pas sur d'avoir bien compris

mynewslt_af_0-1727860707793.png

on sélectionne le coté droit comme plan 1

mynewslt_af_1-1727860911128.png

mais le plan 2 correspond  celui de gauche?

et le snap?

et a quoi sert ici le reorient?

Message 7 sur 9
ArnauldF
en réponse à: ludovic_yzon

ah bah super mega top Ludovic, merci 

rien de tel qu'une explication vidéo pour bien comprendre.

dans mon cas je faisais une extrusion au premier bloc et un trou dans l'autre pour pouvoir les joindre mais je comprends de votre vidéo que l'on peut aussi avoir un composant de liaison à part et donc réutilisable à souhait que l'on peut joindre à un bloc existant (tout aussi solide?) et de visser par sécurité? 

Car si oui encore plus performant comme approche

par ailleurs dommage que cela ait  été un peu rapide sur l'aspect joint orgin que je ne suis pas sur d'avoir bien compris

mynewslt_af_0-1727860707793.png

on sélectionne le coté droit comme plan 1

mynewslt_af_1-1727860911128.png

mais le plan 2 correspond  celui de gauche?

et le snap?

et a quoi sert ici le reorient?

Message 8 sur 9
ludovic_yzon

@ArnauldF 
Effectivement je suis allé un peu vite sur la gâchette..  😂🤣
voici en plus  précis
https://somup.com/cZ6nQkH1gC

Le snap permet de positionner l'emplacement entre les 2 faces.. haut - milieu -  bas.
et le reorient est important car c 'est lui qui positionnera le composant inséré dans la bonne orientation, la pastille doit être a plat sur la face du modèle pour le Z et idéalement j'aurais aussi orienté le X pour un résultat optimum. ( je vous laisse faire vos essais).

Message 9 sur 9
ArnauldF
en réponse à: ludovic_yzon

lol on voit les habitués comparé aux débutants 🙂

ah oui merci beaucoup plus compréhensible en effet!

je n'ai plus qu'a essayer, merci

par contre derniere précision pour comprendre la logique de l'impression 3D

Est il pareil de faire une extrusion / rajouter un composant en le joignant? => même solidité?

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report