Autodesk
Options d'achat
Confidentialité | Préférences de cookies | Signaler une infraction | Conditions générales d’utilisation | Mentions légales (anglais) | © 2025 Autodesk, Inc. Tous droits réservés. | Impressum
Bonjour,
j'au une longueur de pièce qui est défini par des parametres et qui peut donc varier.
J'aimerais faire dans cette pièce des trous tous les 50mm, je cree donc un reseau de fonction pour reproduire un premier trous. Le problème, c'est que dans la case nombre de trous je peux pas mette une formule du style floor(longueur/50)+1 , la case quantité ne supporte visiblement pas les paramètres.
Comment faire donc une suite de trous dont le nombre dépend d'un calcul ? est-ce impossible?
Résolu ! Accéder à la solution.
bonjour @infoU5UDX
tu peux facilement contourner en commencant par créer ton paramètre dans la boite de dialogue paramétre
une fois " nombre_trous " créer tu peux l'utiliser dans réseau
François Moreau
bénévole sur le programme Expert Fusion:
Bonjour,
Bhen justement ça ne marche pas. Il reste en rouge et ça ne marche pas.
partage ta boite de paramètre
merci
François Moreau
bénévole sur le programme Expert Fusion:
Il faut respecter les unités lorsque tu fais des paramétres.
Un nombre de trou est sans unité, une longeur ce sont des mm.
Ta formule renvoie donc des mm et non des sans unités.
La formule corrigée : floor(longueur/50mm)+1
Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.
effectivement j'avais essayé avec pièces mais il faut aucune unité. Pourtant, pièces aurait été plus logique.
Autodesk
Options d'achat
Confidentialité | Préférences de cookies | Signaler une infraction | Conditions générales d’utilisation | Mentions légales (anglais) | © 2025 Autodesk, Inc. Tous droits réservés. | Impressum
Saisir un nom de produit