Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Joindre deux formes proprement

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
valentino_herve
240 Visites, 4 Réponses

Joindre deux formes proprement

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'un coup de main sur les pièces suivantes.

valentino_herve_0-1726271161007.png

J'ai précédemment voulu rajouter des encoches sur mes deux formes pour pouvoir les emboiter comme ceci :

valentino_herve_1-1726271365840.png

Je me suis depuis ravisé et j'ai fini par les supprimer.
Entre temps, j'ai avancé sur la pièce et je me retrouve maintenant avec un souci que je n'arrive pas à résoudre seul.
J'espère pouvoir imprimer et visser ces deux pièces ensemble. Comment puis-je les assembler proprement pour que les rebords correspondent ?

valentino_herve_2-1726271752106.png

https://a360.co/3ZsphIv

Merci d'avance pour vos réponses.
RV

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Fabian_perree
en réponse à: valentino_herve

Bonjour @valentino_herve,

Aïe ça va être coton maintenant...

La méthode pour avoir des rebords clean c'est de faire tout l'objet en 1 corps puis de le scinder. 

La, même si on arrive à rajouter la matière ça va pas être beau et à part en travaillant en surfacique je pense que ça va être galère.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 5

bonjour @valentino_herve 

a quel moment as tu perdu la continuité de la forme? rendu si loin ca ne parait pas possible de règler ca en deux trois op, il faut obligatoirement remonter l'historique et repartir, modifier les opérations a partir du moment ou la continuité a été perdue. (si cela a bien été modélisé a partir d'un corps unique puis coque puis scindé (je ne modéliserais pas ca autrement)

la vue 3d partagée est sympa mais ne permet pas d'accéder a l'historique, difficle de t'en dire plus sans partage du projet avec  possibilité de le télécharger.

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 4 sur 5

Bonjour à tous les deux, merci pour vos réponses.

C'est bien ce que je craignais. J'ai encore le modèle de base avec la forme fermée de laquelle je suis parti pour faire mes modifications en dernier recours, mais je voulais voir si vous aviez une autre solution.

J'ai aussi rajouté le fichier de travail en pièce jointe.

Message 5 sur 5

J'ai fini par trouver une solution à mon problème, je la note ici pour les intéressés.

J'ai commencé par réimporter ma forme de base en l'évidant grâce aux informations dans ce post.
Résolu : Vider une pièce complexe - Autodesk Community - International Forums

Puis j'ai esquissé une courbe que j'ai utilisé comme guide pour scinder l'objet en deux.

valentino_herve_0-1726327568619.png

J'avais bien entendu gardé de côté les pièces internes, que je vais replacer à l'intérieur.

valentino_herve_1-1726327632484.png

Merci pour votre aide.
RV

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report