Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion : problème de corps

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
axel_chupin_0
172 Visites, 4 Réponses

Fusion : problème de corps

salut, je suis assez débutant mais je suis confronté a u n problème dès que je stop un projet (enregistré correctement bien évidemment) au redémmarage de fusion après l'ouverture du projet mes corps sont bien existant dans la barre de gauche mais impossible de les manipuler (déplacer etc..) ils ne se sélectionnent juste pas, si quelqu'un peut me filer un coup de main pour régler ça j'en serais fort reconnaissant j'ai 3 gros projets de plus de 50h de travails chacun bloqués....


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
porblème de corps

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
francois_moreau
en réponse à: axel_chupin_0

bonjour @axel_chupin_0 

 

faut voir si c'est des corps non transformés en composant c'est logique qu'ils ne se déplacent pas à la souris 

il suffit alors de créer des corps a partir de composants (clic droit sur un ou des corps depuis le navigateur)

francois_moreau_0-1719510044686.png

 

et si le souci n'est pas celui la, alors le mieux est de fournir le fichier f3d ici (exporter vers l'ordi puis joindre au message)

 

et il reste la possibilité de désenstaller fusion proprement puis réinstaller

https://www.autodesk.fr/support/technical/article/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/How-to-uninstal...

 

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 3 sur 5
axel_chupin_0
en réponse à: francois_moreau

bonjour je pense que le problème vient du fait que ce sont des corps et non des composants comme vous dites, cependant je n'arrive pas a les transformer en composants.. 

Message 4 sur 5
francois_moreau
en réponse à: axel_chupin_0

ok ici, on est un un composant inséré (icône maillon) :

 

plusieurs possibilité pour retrouver toutes les possibilités   (notes que si tout était en  composants, pour des liaisons, tu y arriverais sans) : 

le modifier sur place, via le bouton crayon, on travaille simultanéement sur deux conception, celle ouverte et l'originale, qui sera transformée en parallèle, ca équivaux á rouvrir l'ori et y apporter des modifs.

francois_moreau_0-1719547915965.png

 

 

- soit clic droit sur ce composant et supprimer le lien

francois_moreau_1-1719547975806.png

on sépare les deux conceptions, ceci est une autre version de l'original

 

 

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 5 sur 5
patrick.emin
en réponse à: axel_chupin_0

Bonjour @axel_chupin_0 

La communauté a essayé de répondre à votre question. Si vous pensez qu'une ou plusieurs de ces réponses vous aident, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report