Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360: Usiner plusieurs pièces emboitées

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
Bobismiles
628 Visites, 7 Réponses

Fusion 360: Usiner plusieurs pièces emboitées

Bonsoir à tous,

 

Je me tourne vers vous car je suis un peu paumé...

 

Pour mon projet j'ai besoin d'usiner une pièce de départ (que l'on va appeler le calage) qui va me servir à caler la pièce suivante.

Mes 2 pièces sont dessinées sous Fusion, jusque là pas de problème.

 

Lorsque je souhaite passer en mode fabriquer ça se complique.

Voici la la pièce de calage :

 1.JPG

 

Mais lorsque je place ma pièce à usiner dessus je suis un peu perdu.

Ci dessous l'image du brut emboité dans le calage :

2.JPG

 

Je n'arrive pas a réaliser les opérations de fraisage sur ma pièce supérieure.

 

Comment faire comprendre à fusion que mes deux pièces sont imbriquées et que finalement mon brut d'origine (celui du calage) n'est plus celui de référence et qu'il y a une nouvelle pièce a usiner ? 

Avez vous des astuces pouvant me redonner espoir ? 🙂

 

En espérant avoir été assez clair dans mon explication, 

 

Merci par avance pour vos réponses !

 

Bobi

 

 

 

 

 

 

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
alex.ultra
en réponse à: Bobismiles

Salut, il te faut créer une configuration par pièce, indépendante l'une de l'autre, le seul truc à respecter est qu'ils aient exactement la même Origine, idéalement tu choisis un point à un angle supérieur de ta pièce de calage.

Même principe pour des retournement de pièce.

 

Message 3 sur 8
Bobismiles
en réponse à: Bobismiles

Salut Alex,

 

Merci pour ta réponse !

Je comprends pour la première pièce, mais comment je fais pour entrer l'origine de la seconde sans avoir la pièce de calage affichée ?

Si je dois configurer les pièces indépendamment les unes des autres, ça veut dire que dans le menu conception je dois les affiche une par une ?

Pardonne mes questions de débutant 🙂

 

Merci pour ton aide,

 

Bobi

 

 

 

 

Message 4 sur 8
alex.ultra
en réponse à: Bobismiles

Tu peux faire comme tu le veux, par exemple tu peux afficher ta pièce de calage, choisir le point d'origine, finir la config et la masquer après.

T'excuses pas, on a tous été débutant un jour 😉

Message 5 sur 8
Bobismiles
en réponse à: alex.ultra

Hello,

 

Merci pour tes précisions 🙂

 

Je vais tenter ça ce soir !

 

Dernière question, comme j'ai deux blocs à usiner sur la pièce de calage, est-ce qu'il faut que je fasse une config pour chacun avec un brut chacun ou c'est possible de configurer les deux bruts simultanément en faisant une seule config?

 

Merci pour ton aide précieuse,

 

Bonne journée !

 

Bobi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 6 sur 8
alex.ultra
en réponse à: Bobismiles

Tu peux configurer un seul brut qui prends les deux ou deux séparément dans la même config, le résultat sera le même.

Message 7 sur 8
patrick.emin
en réponse à: Bobismiles

Bonjour @Bobismiles 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 8 sur 8
patrick.emin
en réponse à: Bobismiles

Bonjour @Bobismiles 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report