- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car j'ai des difficultés à construire une partie d'une paire de lunettes, qui se trouve être la petite partie qui est en contact avec le nez. Je trouve qu'une paire de lunette est un objet très complexe à modéliser si on cherche à avoir un rendu vraiment fonctionnel et esthétique.
Pour cette partie, n'arrivant tout simplement pas à le faire autrement, j'ai décidé de la modéliser avec des courbes et surfaces que je crée en balayage pour ensuite en faire un solide. Le problème arrive lorsque j'essaie de fusionner ce solide avec le reste de la lunette, ça ne fonctionne pas directement. Je dois venir "pousser" cette partie à l'intérieur de l'autre. Or cela vient créer un autre problème, qui est que les deux parties ne sont pas vraiment "flush" et donc je ne peux venir placer des congés pour finir la pièce...
Est ce que quelqu'un aurait une solution ? Que cela soit pour la modélisation de cette partie totalement ou
bien une solution pour aider à faire la jonction entre les deux et donc à placer les congés.
Je vous met des screenshots ainsi que le fichier en PJ.
Merci à vous!!
Résolu ! Accéder à la solution.