Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Premiers essais de modélisation surfacique : problème pour passer à un corps

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
pierreko
236 Visites, 8 Réponses

Fusion 360 : Premiers essais de modélisation surfacique : problème pour passer à un corps

Bonjour,

 

Ma question parait peut être bête, je début en surfacique, j'essaie de faire une stalactite (en tout cas un premier jet pour voir si la méthode est la bonne). Je suis parti d'un cylindre que j'ai converti en surface puis subdivisé pour le travailler.

Après avoir fait quelques modifications j'aimerais essayer de repasser en volume si ça fonctionne et là impossible, à chaque fois que je veux faire épaissir j'ai une erreur : Erreur: Impossible de décaler les faces sélectionnées.
Ajustez la valeur de décalage, la valeur d'épaisseur ou le jeu de sélection.

 

Autre question, j'essaie de faire le "bouchon" en bas, que j'ai "refermé" en prenant le dernier cercle du cylindre et en scalant à 0 (mais du coup c'est pas vraiment fermé).

 

J'ai essayé d'épaissir avec et sans cette partie.

 

Des conseils ?

 

Merci !

 

Capture d’écran 2023-09-30 à 11.46.15.pngLe bouchon que j'essaie de faire (il n'est pas vraiment fermé)Le bouchon que j'essaie de faire (il n'est pas vraiment fermé)


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Premiers essais de modélisation surfacique : problème pour passer à un corps

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
francois_moreau
en réponse à: pierreko

rcherche intéressante,

mais tu ne nous laisse pas voir le contenu de ton navigateur, (je pense que tu dans form et pas en surfacique.)

que ce soit l'un ou l'autre je pense que le plus simple est de fermer la base.

 

peux tu partager ton projet? exporter en f3d vers ton ordi puis le mettre en pièce jointe dans un message de ce fil.

 

difficile d'en dire plus sans en voir plus

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 3 sur 9
alex.ultra
en réponse à: pierreko

Tu ferai ça dans "form" tu t'embêterai beaucoup moins 😉

Message 4 sur 9
pierreko
en réponse à: pierreko

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. Je me suis probablement mal exprimé, j'ai bien converti en forme via form > convertir. J'ai besoin, au final, que la pièce soit creuse, c'est pour ça que j'étais parti d'un cylindre.

 

Si vous pouvez m'aiguiller avec le fichier... Pardonnez le désordre, j'ai essayé plein de choses !

 

Merci

Message 5 sur 9
francois_moreau
en réponse à: pierreko

C'est généralement plus simple de modéliser en plein puis de faire une coque plus tard

 

si vous terminez forme sans fermer le corps vous obtenez une surface, en passant dans l'onglet surface vous pouvez faire des faces fermeture, puis coudre, c'est alors un solide

mofran1977_0-1696244569220.pngmofran1977_1-1696244580387.png

puis en solide essayer coque, si cela ne passe pas dans l'ép souhaitée, et si c'est pour l'impression 3 d, passer en maillage pour convertir en maillage et tenter cocque en maillage qui se calcul différement

 

mofran1977_0-1696245240601.png

 

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 6 sur 9
patrick.emin
en réponse à: pierreko

Bonjour @pierreko 

Merci d’avoir posé cette question sur nos forums ! La communauté a essayé de vous aider au mieux. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 7 sur 9
pierreko
en réponse à: francois_moreau

Bonjour,

 

Oui en effet, c'est comme ça que j'ai essayé de faire, mais je n'arrive pas à avoir à tous les coups l'épaisseur désirée. 1mm, ça passe, 2, non...

 

Sinon je vais me contenter de ça 😕

Message 8 sur 9
francois_moreau
en réponse à: pierreko

après avoir tesseler (convertit votre solide en corps de maillage, dans maillage coque ne vous laisse pas choisir les 2mm désirés ?

mofran1977_0-1697113428815.png

 

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 9 sur 9
pierreko
en réponse à: pierreko

J'ai réussi, merci beaucoup 😊 Il faut que j'essaie de trouver des tutoriels pour faire ça dans le bon sens... je me retrouve parfois avec des exceptions et je n'arrive pas toujours à faire ce que je veux sans trop comprendre pourquoi...

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report