Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Modélisation percage

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
johan_portier
335 Visites, 3 Réponses

johan_portier
Community Visitor
Community Visitor

Bonjour

je souhaites effectuer un percage conique dans une pièce, mais une fois importé dans cura les filets du percage  ne s affiche pas , pouvez vous m aide 

merci

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Modélisation percage

0 J'aime

Bonjour

je souhaites effectuer un percage conique dans une pièce, mais une fois importé dans cura les filets du percage  ne s affiche pas , pouvez vous m aide 

merci

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Modélisation percage

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Fabian_perree
en réponse à: johan_portier

Fabian_perree
Advisor
Advisor

Bonjour @johan_portier,

Il faut cocher l'option "modélisé" lors de la création du perçage.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
0 J'aime

Bonjour @johan_portier,

Il faut cocher l'option "modélisé" lors de la création du perçage.

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 4
Francois_Moreau
en réponse à: Fabian_perree

Francois_Moreau
Advisor
Advisor
Solution acceptée

note on ne retrouve pas de modéliser dans l'opération percage

mofran1977_0-1684832093990.png

il faut donc faire un simple percage sans filet

puis opération filetage sur ce percage , la on retrouve modéliser que @Fabian_perree fabian propose

mofran1977_1-1684832267119.png

(je ne me suis pas penché sur conique , si ca ne fonctionne pas avec filetage , il faudra peut être le modéliser complétement avec une recherche dans le forum ou ailleurs on trouve facilement des tutos filetage personalisés, par contre conique complique un peu sans rendre ca impossible, d'ailleurs si c'est pour de l'impression 3D on fait souvent autrement (genre reprendre avec un taraud ou intégrer une distance supplémentaire pour la non précision de l'impression, bref partagez votre projet et dites nous en plus)

François Moreau

bénévole sur le programme Expert Fusion:

EESignature

note on ne retrouve pas de modéliser dans l'opération percage

mofran1977_0-1684832093990.png

il faut donc faire un simple percage sans filet

puis opération filetage sur ce percage , la on retrouve modéliser que @Fabian_perree fabian propose

mofran1977_1-1684832267119.png

(je ne me suis pas penché sur conique , si ca ne fonctionne pas avec filetage , il faudra peut être le modéliser complétement avec une recherche dans le forum ou ailleurs on trouve facilement des tutos filetage personalisés, par contre conique complique un peu sans rendre ca impossible, d'ailleurs si c'est pour de l'impression 3D on fait souvent autrement (genre reprendre avec un taraud ou intégrer une distance supplémentaire pour la non précision de l'impression, bref partagez votre projet et dites nous en plus)

François Moreau

bénévole sur le programme Expert Fusion:

EESignature

Message 4 sur 4
patrick.emin
en réponse à: johan_portier

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @johan_portier 

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?

Cela aidera les futurs lecteurs qui pourront directement aller à la solution.

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime

Bonjour @johan_portier 

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?

Cela aidera les futurs lecteurs qui pourront directement aller à la solution.

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report