Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Lissage sur une surface

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
aymeric_mounier
499 Visites, 5 Réponses

Fusion 360 : Lissage sur une surface

Bonjour à tous,

 

Je rencontre une difficulté que je n'ai su résoudre avec aucune de mes connaissances actuelles.

Je cherche à ajouter des ondulations sur une surface non planes mais régulière. (Photo)

Capture.PNG

 

Et je rencontre le problème que mon nouvel objet ne suis pas le surface, il en est légèrement décaler d'un coté et rentre dans mon objet de l'autre. Comme vous pourrez le voir sur la photo.

 

Capture.PNG

 

Pour créer cette ondulation, j'ai essayé 2 méthode relativement proche, avec la fonction lissage entre 2 esquisses et suivant un rail et avec la fonction balayage en m'appuyant sur une esquisses et en suivant un rail.

 

Les deux méthodes présentent le même défaut, elles ne tiennent aucun compte de la surface sur laquelle on travail.

Je voudrais savoir si vous connaissez une fonction super qui aurait en entrée, une (ou mieux 2) esquisse (ou autre surface), un rail, et une surface (celle qui suit le rail) ?

Ou sinon si vous connaitriez un moyen de contourner cette difficulté.

Merci d'avance,

 

Bonne journée.


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Lissage sur une surface

 

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
Fabian_perree
en réponse à: aymeric_mounier

Bonjour @aymeric_mounier ,

 

Les outils de forme semble adapté pour ton cas de figure :

 

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
Message 3 sur 6

Bonjour,

 

Je te remercie pour cette réponse plus que claire.
Je ne connaissais pas cet outil, je vais essayer mais a voir ce que vous avez fait cela donne un résultat encore meilleur que la technique que j'avais essayer.

Message 4 sur 6
aymeric_mounier
en réponse à: Fabian_perree

@Fabian_perree

 

Je viens d'essayer avec cette méthode et je rencontre un problème, lorsque je suis dans l'outil de création de forme j’obtiens exactement ce que je veux, des micro ondulation (45) étiré de 1mm.

aymeric_mounier_0-1674227098927.png

En revanche lorsque je valide ma forme je n'en ai plus que 14 et étiré de environ 0.66mm. Sans compter l'aspect beaucoup moins propre. 

aymeric_mounier_1-1674227400905.png

Est ce qu'il existe une méthode pour que la forme ne bouge pas lorsqu'on la valide ?

Message 5 sur 6

J'ai finalement réussis a résoudre le précédent problème mais deux nouveaux sont apparu, je voulais faire un cogné sur ma face rectangulaire et la forme que j'ai faite le recouvre, le deuxième est que mes ondulations sont par moment totalement recouverte par mon corps d'origine.

aymeric_mounier_0-1674230994867.png

Comment est ce que je peux résoudre ces 2 problèmes ?
De plus se fichier est destiné à de l'impression 3D, est ce que je ne risque pas d'avoir des conflits entre la forme et le corps d'origine ?

Message 6 sur 6
Fabian_perree
en réponse à: aymeric_mounier

Bonjour @aymeric_mounier,

 

Lors de l'utilisation de forme un nouveau corps est créé, il suffit de masquer le premier pour voir apparaitre le seconde.

 

Fabian_perree_0-1674384389718.png

 

Form crée des surfaces, pour réaliser une impression 3D vous pouvez soit utiliser la commande épaissir, soit dans l'onglet surface utiliser la face de fermeture et la couture pour réaliser un corps fermé qui se transformera de lui même en volume une fois la couture faite.

 

Fabian_perree_1-1674384413261.png

 

Fabian_perree_2-1674384425548.png

 

Fabian_perree_3-1674384446247.png

 

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report