Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Lignes multiples alors que seul 1 objet de sketch existe

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
yannick.riou.mad
256 Visites, 3 Réponses

yannick.riou.mad
Explorer
Explorer

Bonjour, 

j'ai un comportement un peu bizarre depuis quelques semaines. Quand je dessine un sketch et que je zoom (pour vérifier par exemple si les différents éléments sont bien connectés, je tombe sur quelque chose comme ça :

2023-05-06_22h39_18.png

Voici également une vidéo pour montrer les différentes lignes qui sont visibles (alors qu'une seule n'est réelle car quand on la supprime, mêmes les autres disparaissent) :

Comme vous pouvez le voir ci-dessus la ligne oblique venant de la droite a normalement une contrainte "adjacent" entre son extrémité et la ligne de haut en bas. C'est le cas, mais je vois à la fois la couleur bleuté d'une surface fermée qui dépasse la ligne du sketch. Est-ce normal ? Cela n'arrive pas sur tout les éléments du sketch (par exemple la ligne oblique venant de la droite ne possède pas ce soucis.

Cela engendre des soucis de détections de surfaces fermées. Par exemple si je veux arrondir la jonction entre les deux lignes, fusion ne détecte pas que la surface est bien fermée (et que les deux lignes sont donc bien coïncidentes) et je ne peux donc pas appliquer cette modification.

Voici également le fichier si nécessaire : https://a360.co/3VIfs5h

Merci d'avance pour votre aide sur ce curieux problème, 

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Lignes multiples alors que seul 1 objet de sketch existe

0 J'aime

Bonjour, 

j'ai un comportement un peu bizarre depuis quelques semaines. Quand je dessine un sketch et que je zoom (pour vérifier par exemple si les différents éléments sont bien connectés, je tombe sur quelque chose comme ça :

2023-05-06_22h39_18.png

Voici également une vidéo pour montrer les différentes lignes qui sont visibles (alors qu'une seule n'est réelle car quand on la supprime, mêmes les autres disparaissent) :

Comme vous pouvez le voir ci-dessus la ligne oblique venant de la droite a normalement une contrainte "adjacent" entre son extrémité et la ligne de haut en bas. C'est le cas, mais je vois à la fois la couleur bleuté d'une surface fermée qui dépasse la ligne du sketch. Est-ce normal ? Cela n'arrive pas sur tout les éléments du sketch (par exemple la ligne oblique venant de la droite ne possède pas ce soucis.

Cela engendre des soucis de détections de surfaces fermées. Par exemple si je veux arrondir la jonction entre les deux lignes, fusion ne détecte pas que la surface est bien fermée (et que les deux lignes sont donc bien coïncidentes) et je ne peux donc pas appliquer cette modification.

Voici également le fichier si nécessaire : https://a360.co/3VIfs5h

Merci d'avance pour votre aide sur ce curieux problème, 

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Lignes multiples alors que seul 1 objet de sketch existe

Balises (2)
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
alex.ultra
en réponse à: yannick.riou.mad

alex.ultra
Advisor
Advisor
Solution acceptée

J'ai regardé ta vidéo, oui ça arrive quand on zoome beaucoup ce genre de bizarreries graphiques, faut pas en tenir compte, du moment que t'es méthodique ça devrait pas te gêner plus que ça.

Je n'ai pas accès à ton fichier.

0 J'aime

J'ai regardé ta vidéo, oui ça arrive quand on zoome beaucoup ce genre de bizarreries graphiques, faut pas en tenir compte, du moment que t'es méthodique ça devrait pas te gêner plus que ça.

Je n'ai pas accès à ton fichier.

Message 3 sur 4
yannick.riou.mad
en réponse à: alex.ultra

yannick.riou.mad
Explorer
Explorer
Ok merci pour l'éclaircissement, assez bizarre quand même comme bug.
0 J'aime

Ok merci pour l'éclaircissement, assez bizarre quand même comme bug.
Message 4 sur 4

Francois_Moreau
Advisor
Advisor

fusion calcule juste, mais pour gagner en vitesse l'affichage est parfois visuellement bizarre , faut s'habituer, comme dit alex si les codes couleurs (points noirs, lignes noires) et symboles de contraintes sont bons, alors c'est bon, d'habitude après avoir zoomé, en attendant un peu, fusion réaffiche quelque chose de plus lissé

François Moreau

bénévole sur le programme Expert Fusion:

EESignature

0 J'aime

fusion calcule juste, mais pour gagner en vitesse l'affichage est parfois visuellement bizarre , faut s'habituer, comme dit alex si les codes couleurs (points noirs, lignes noires) et symboles de contraintes sont bons, alors c'est bon, d'habitude après avoir zoomé, en attendant un peu, fusion réaffiche quelque chose de plus lissé

François Moreau

bénévole sur le programme Expert Fusion:

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report