Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Gestion des versions

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
ncorre86
154 Visites, 2 Réponses

Fusion 360 : Gestion des versions

Bonjour à tous,

Je fais face à un petit problème "d'administration" du logiciel.

J'utilise le logiciel sur 2 PC différents. J'ai avancé sur ma conception cet après midi sur le PC1. J'ai ensuite enregistré et fermé Fusion. Je suis allé sur mon PC2 et j'ai ouvert Fusion. Sans m'en rendre compte, fusion a ouvert une ancienne version de ma conception (probablement en cache locale) et ça s'est enregistré.

Grace à l'historique je peux retrouver ma bonne version (v28) mais celle ci est uniquement en lecture seule et je ne peux supprimer la mauvaise version (v29). J'ai bien une fonction "copier" dans ce menu, mais comment et où coller?

Quelqu'un aurait il une solution?


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Gestion des versions

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
ncorre86
en réponse à: ncorre86

Bon j'ai trouvé la solution. Je me réponds moi même si cela peut servir à quelqu'un d'autre dans le même cas :

 

Il faut ouvrir la bonne version (v28 dans mon cas) et dans le menu principal (menu "fichier") apparait la fonctionnalité "enregistrer en tant que dernière version". Cela saute la mauvaise version (v29) et l'enregistre dans une nouvelle version (v30).

 

Ça aurait pu être plus intuitif et apparaître directement dans le menu des version mais bon...

Message 3 sur 3
francois_moreau
en réponse à: ncorre86

bjr,

 dans ces cas la, il y a aussi enregistrer sous qui fonctionne, je trouve cela fonctionnel, dans le sens ou si je déroge a la dernière version, il y a une raison, c'est donc intuitif de rester sur la dernière version et particulier de changer de version

c'est vrai qu'assez régulièrement quand je reprends une session fusion et que le pc était en veille, fusion s'ouvre en hors ligne , et il met plusieures minutes a repasser en on line, sauf si je le force

c'est peut être la le souci, comme je travaille rarement sur 2 poste je n'ai pas encore rencontré votre problème

sur le forum US il y a des fils pour faire part des bugs et soucis rencontrés

 

mofran1977_0-1698338366065.png

 

 

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report