Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Forme à partir d'une esquisse ou d'une surface

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
pomech_b
575 Visites, 3 Réponses

Fusion 360 : Forme à partir d'une esquisse ou d'une surface

Bonjour,

 

J'ai une esquisse (pièce jointe) et je suis incapable de la transformer en forme (ou T-spline je crois).

1) J'ai réussi à créer une surface à partir de cette esquisse

2) J'ai trouvé l'outils "Utilitaire -> convertir" et j'ai sélectionné la surface à convertir avec l'option "Face BRep vers T-Spline" mais le résultat ne suit pas du tout le contour de l'arc de cercle (voir capture).

3) J'ai ensuite essayé de chercher une fonction pour modifier directement la surface (étirement, déplacement des sommets ou des arêtes) mais je n'ai pas trouvé

4) J'ai essayé de créer une forme "libre" en prenant appui sur les sommets et arêtes de l'esquisse, mais je ne peut pas créer d'arcs de cercles dans la création libre d'une forme, seulement des arêtes.

4) J'ai essayé de créer une forme directement à partir de l'esquisse mais je n'ai pas trouvé non plus. Du coup, je me demande également à quoi sert la fonction "esquisse" intégrée à la fonction "créer forme"...

 

Mes questions en résumé :

1) Comment créer une forme à partir d'une esquisse ?

2) Si pas possible, comment créer une forme à partir d'une surface ?

3) Si pas possible, comment modifier une surface (déplacement libre d'arêtes et de sommets pour étirer / déformer la surface) ?

4) A quoi sert la fonction esquisse intégrée à l'outils de création de formes ?

 

En vous remerciant par avance pour toute réponse constructive


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Forme à partir d'une esquisse ou d'une surface

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
francois_moreau
en réponse à: pomech_b

je n'ai pas de réponses a vos questions simples,

dans l'idée d'etre constructif, une chaine YT qui détaille bien formes (et surfaces aussi)

https://www.youtube.com/playlist?list=PLBDfGh8A8kXWCgB3Q5DYiCDSCxCqw8tJ7

 

il y a accès a plus de possibilités de jeu entres formes et surfaces etc en supprmant l'historique (modé directe) roue dentée en bas a droite

mofran1977_0-1682080691875.png

 

ceci dit 

a partir d'une esquisse on peut extruder en forme

mofran1977_1-1682081220887.png

 

, puis faire un remplissage de percage

mofran1977_2-1682081271023.png

pour plus de détails partagez votre projet

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 3 sur 4
pomech_b
en réponse à: francois_moreau

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, je vais me pencher sur votre piste t les tutos youtube que vous m'avez envoyé.

 

Merci.

Message 4 sur 4
patrick.emin
en réponse à: pomech_b

Bonjour @pomech_b 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report