Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : fonction fermeture face : la face obtenue est décaler par rapport au profile

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
M.andrieux99
337 Visites, 7 Réponses

Fusion 360 : fonction fermeture face : la face obtenue est décaler par rapport au profile

Bonjour,

 

 

je cherche à obtenir une surface à l'aide de la fonction fermeture face. j'ai opérer la même opération sur le même objet a différent endroit, je ne comprend pas pourquoi la dernière opération ne fonctionne pas correctement.

* que j'utilise la position actuel ou la position rétabli le probléme reste le même.

 

en image ci dessous.

 

je souhaite tuilisé le trait d'esquisse avec l’arrête du corp pour crée une surface. mais la face crée est décaler par rapport au trait de construction.

Mandrieux99_0-1698343471419.png

 

résultat

Mandrieux99_1-1698343572390.png

 

pour allé plus loin.

par le biais de cette opération je cherche à crée des surface pour scindé un corp et obtenir des "montant" "traverse" qui on des forme courbe et irrégulière. s'il existe d'autre méthode je suis preneur. ( en gros je part d'un seul volume que je redécoupe par la suite en plusieur parti, qui seront assemblé par des tenons mortaises)

Mandrieux99_2-1698343800096.png

 

 

edit : fichier joint. la parti problématique ce trouve dans "pied v2"

 


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
fonction fermeture face : la face obtenue est décaler par rapport au profile

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
francois_moreau
en réponse à: M.andrieux99

bonjour @M.andrieux99 il nous faudrait voir le modèle f3d, merci depuis fusion > exporter > format f3d vers votre ordi, puis le mettre en pièce jointe dans un message dans ce fil

 

pour agrandir une surface il y a la fonction prolonger 

 

bien a vous

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 3 sur 8
alex.ultra
en réponse à: M.andrieux99

Personnellement, je me servirai principalement de l'outil "scinder" pour cette opération.

Dupliquer ton corps entier, masquer le premier, créer une esquisse qui servira de coupe pour par exemple ne garder que les montants, démasquer le premier corps et le scinder avec les montants.

Vois l'historique pour voir comment j'ai fais, après c'est peut être pas exactement ce que tu recherche mais c'est une méthode 😉

Message 4 sur 8
M.andrieux99
en réponse à: alex.ultra

oui c'est une solution qui fonctionne, mais ce genre de solution aura tendance à crée des erreur en cas de modification d'opération antérieur (rupture dans la timeline)

 

j'ai fini par comprendre que ce décalage est du à un déplacement puis capture de la position du corp, comment replacer le corp à sa position d'origine après que la position ai été capturé.?

Message 5 sur 8
francois_moreau
en réponse à: M.andrieux99

je pense que le plus simple est de revenir en ar, soit avec la flèche annuler, soit dans la time line.

 

c'est clair que pour scinder des corps ou rien n'est symétrique, difficile d'utiliser les fonctions habituelles

mofran1977_0-1699447582399.png

c'est résolu avec face fermeture? 

 

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 6 sur 8
M.andrieux99
en réponse à: francois_moreau

Bonjour,

 

alors ce problème de décalage viens du faite que le composant à été déplacer puis la position capturé.

une foi foi le composant remis a sa place par un déplacement la fermeture face crée une face à la position attendu.

cependant la face crée ne permet pas de scinder le corp comme souhaiter SI a face est crée dans le composant pied. alors que si je crée la même face, de la même manière mais en la crée dans le composant de base, alors je peu scindé le corp correctement. ça souléve de nouvelle interrogation...

Message 7 sur 8
francois_moreau
en réponse à: M.andrieux99

dans le composant ou dans le corps? en ouvrant la modé jointe au premier message, j'ai trouvé l'ensemble des corps dans un même composant, a un moment pour les assemblages , la fabrication etc il faut transformer ceux ci en composants.

puis il y a des essais  erreurs qui sont restés présents dans l'historique

en effacant ceux ci

avec scinder face , face fermeture fonctionne bien

mofran1977_0-1699465526995.png

 

ci joint https://a360.co/45ZODx2

 

 

 

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 8 sur 8
patrick.emin
en réponse à: M.andrieux99

Bonjour @M.andrieux99 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report