Bonsoir .
J'utilise souvent le paramétrage de dimension, en attribuant à une dimension, la valeur d'une autre dimension précédente ...
Pour illustrer cela, par exemple, à une dimension d158 je donne une valeur numérique .
Ensuite , pour d200, je lui attribuerait d158 ... Etc...etc, etc...
Cela me permet d'éventuellement de modifier la valeur numérique de d158, et de provoquer les variations en cascades à l'identique des autres dimensions... GENIAL!! 😀
Sauf qu'il arrive que Fusion360 refuse la modification de d158 ( échec...) .
Quelquefois ça ne concerne qu'une dimension ( variable), parfois plusieurs ...
Aussi , en clôturant le document modifiable et/ou fermant Fusion360, j'arrive à revenir à l'état initial (non bloqué).
Là, ce soir , non je peux rien faire! 😭
En passant par le tableau Fx, parfois j'arrive à changer d158 (pas toujours ...) mais sur l'esquisse , même si la valeur à changée, elle ne s'est pas traduite réellement ...
Help ! Qu'est ce qui se passe ?
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Dimension paramétrique qui bug ??
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonsoir .
J'utilise souvent le paramétrage de dimension, en attribuant à une dimension, la valeur d'une autre dimension précédente ...
Pour illustrer cela, par exemple, à une dimension d158 je donne une valeur numérique .
Ensuite , pour d200, je lui attribuerait d158 ... Etc...etc, etc...
Cela me permet d'éventuellement de modifier la valeur numérique de d158, et de provoquer les variations en cascades à l'identique des autres dimensions... GENIAL!! 😀
Sauf qu'il arrive que Fusion360 refuse la modification de d158 ( échec...) .
Quelquefois ça ne concerne qu'une dimension ( variable), parfois plusieurs ...
Aussi , en clôturant le document modifiable et/ou fermant Fusion360, j'arrive à revenir à l'état initial (non bloqué).
Là, ce soir , non je peux rien faire! 😭
En passant par le tableau Fx, parfois j'arrive à changer d158 (pas toujours ...) mais sur l'esquisse , même si la valeur à changée, elle ne s'est pas traduite réellement ...
Help ! Qu'est ce qui se passe ?
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Dimension paramétrique qui bug ??
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Francois_Moreau. Accéder à la solution.
Résolu par Fabian_perree. Accéder à la solution.
Ah, souvent le problème survient après une longue pause , sans utiliser Fusion360 ... !
Ah, souvent le problème survient après une longue pause , sans utiliser Fusion360 ... !
Bonjour @adrica818black,
Est il possible d'avoir le modéle pour voir si le comportement est identique chez nous ?
As tu redémarré le PC, réinstallé pour voir si le probléme persiste ?
Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.
Bonjour @adrica818black,
Est il possible d'avoir le modéle pour voir si le comportement est identique chez nous ?
As tu redémarré le PC, réinstallé pour voir si le probléme persiste ?
Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.
Bonsoir .
Fabian_perree, et bien ça a re-fonctionné , "normalement", après que j'ais fermé Fusion 360 et ai attendu 2/3 heures pour essayer de nouveau !
Je n'ai pas encore essayer l'option d'éteindre de portable.
Comment pourais-je vous montrer le modèle ?
Bonsoir .
Fabian_perree, et bien ça a re-fonctionné , "normalement", après que j'ais fermé Fusion 360 et ai attendu 2/3 heures pour essayer de nouveau !
Je n'ai pas encore essayer l'option d'éteindre de portable.
Comment pourais-je vous montrer le modèle ?
Arg !
J'ai un peu travaillé ce soir, mais de nouveau ça bug 🤡.
J'ai fermé Fusion 360, puis réouvert , mais nada !
Je vais attendre un peu, et sans retour à la normale, j'essayerai la proposition de Fabian_perree, cad d'éteindre le portable ...
Damned.
Arg !
J'ai un peu travaillé ce soir, mais de nouveau ça bug 🤡.
J'ai fermé Fusion 360, puis réouvert , mais nada !
Je vais attendre un peu, et sans retour à la normale, j'essayerai la proposition de Fabian_perree, cad d'éteindre le portable ...
Damned.
Pourquoi attendre pour redémarrer ? Tu verras si ça régle le probléme.
Tu peux partager le modéle via Fichier/Partager/Lien et copier le lien ici. Ou bien faire un export et ajouter une piéce jointe à ton post.
Mais je ferais bine un réinstallation à ta place, ça résoud trés souvent de nombreux problémes et c'est assez rapide.
Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn
Pourquoi attendre pour redémarrer ? Tu verras si ça régle le probléme.
Tu peux partager le modéle via Fichier/Partager/Lien et copier le lien ici. Ou bien faire un export et ajouter une piéce jointe à ton post.
Mais je ferais bine un réinstallation à ta place, ça résoud trés souvent de nombreux problémes et c'est assez rapide.
Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn
Bonjour .
Ce matin, ça bug toujours .
Du coup, l'option redémarrage ne change rien.
Bonjour .
Ce matin, ça bug toujours .
Du coup, l'option redémarrage ne change rien.
Donc j'ai procédé à une réparation de Fusion 360 qui n'a rien donné ( par rapport au blocage de la modification d'une dimension ).
Suivi d'une réinitialisation . Sans correction non plus ,( mais avec une nette amélioration de la fluidité).
Arff !
Que faire ?
Donc j'ai procédé à une réparation de Fusion 360 qui n'a rien donné ( par rapport au blocage de la modification d'une dimension ).
Suivi d'une réinitialisation . Sans correction non plus ,( mais avec une nette amélioration de la fluidité).
Arff !
Que faire ?
Une réinstallation ?... 😅
Le modéle partagé est vide par contre :
Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn
Une réinstallation ?... 😅
Le modéle partagé est vide par contre :
Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn
Oui une réinitialisation... :
Alors pour le modèle partagé vide !!!! ???????????
Ceci dit , dans la liste de documents modifiables, celui (TOHATSU 20CV) que j'ai tenter de partager a un visuel vide ... ?? :
(Et je viens d'avoir d'autres bug, différents...)
La réinitialisation ne serait pas une réinstallation ????
Oui une réinitialisation... :
Alors pour le modèle partagé vide !!!! ???????????
Ceci dit , dans la liste de documents modifiables, celui (TOHATSU 20CV) que j'ai tenter de partager a un visuel vide ... ?? :
(Et je viens d'avoir d'autres bug, différents...)
La réinitialisation ne serait pas une réinstallation ????
J'ai retravaillé une esquisse...
Et au bout d'un moment , ça a aussi buggé, cad que je ne pouvais plus faire varier une dimension !
Là encore , "échec de calcul " !!!!
C'est un peu comme si j'avais un quota de modification autorisé, (une 10zaine ...) et qu'audela, c'est bloqué !!!!
J'ai retravaillé une esquisse...
Et au bout d'un moment , ça a aussi buggé, cad que je ne pouvais plus faire varier une dimension !
Là encore , "échec de calcul " !!!!
C'est un peu comme si j'avais un quota de modification autorisé, (une 10zaine ...) et qu'audela, c'est bloqué !!!!
Non la réinitialisation n'est pas une réinstallation.
Désinstalle complètement, télécharge et réinstalle Fusion.
Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn
Non la réinitialisation n'est pas une réinstallation.
Désinstalle complètement, télécharge et réinstalle Fusion.
Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn
Ok.
J'ai donc désinstallé manuellement et réinstallé .
Pas d'amélioration !
J'ai recommencé une nouvelle esquisse ... ça fonctionnait jusqu'à que ça se bloque , là encore !!
Mon nouveau dessin étant moins "chargé" , j'ai trouvé ( pour un seul cas) une cause : Une cote pilotée n'était bizarrement, plus en pilotée, d'où sur-contrainte et blocage . En activant à nouveau la cote pilotée, j'ai récupéré la possibilité de faire varier la cote/dimension "racine"(originelle).
Question: Comment une cote pilotée passe en non pilotée sans mon action directe et volontaire ?
Et pour d'autre blocages , je n'ai pas encore trouvé une telle cause ... Je cherche encore !!
Ok.
J'ai donc désinstallé manuellement et réinstallé .
Pas d'amélioration !
J'ai recommencé une nouvelle esquisse ... ça fonctionnait jusqu'à que ça se bloque , là encore !!
Mon nouveau dessin étant moins "chargé" , j'ai trouvé ( pour un seul cas) une cause : Une cote pilotée n'était bizarrement, plus en pilotée, d'où sur-contrainte et blocage . En activant à nouveau la cote pilotée, j'ai récupéré la possibilité de faire varier la cote/dimension "racine"(originelle).
Question: Comment une cote pilotée passe en non pilotée sans mon action directe et volontaire ?
Et pour d'autre blocages , je n'ai pas encore trouvé une telle cause ... Je cherche encore !!
Tu peux essayer de faire un export de ton dessin et de le joindre à ton post ?
Qu'on puisse tester de notre coté.
Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn
Tu peux essayer de faire un export de ton dessin et de le joindre à ton post ?
Qu'on puisse tester de notre coté.
Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn
Donc voici:
Notamment dans cette esquisse :
Esquisse ETUDE V1.0 inclinaison et béquille ANGLE variable PARAMETRIQUE
Cote : d158=1°
Merci !
Donc voici:
Notamment dans cette esquisse :
Esquisse ETUDE V1.0 inclinaison et béquille ANGLE variable PARAMETRIQUE
Cote : d158=1°
Merci !
Avec du jaune dans la time line, faut pas chercher plus loin, vérifier et résoudre les avertissements (souvent redéfinir des projections, mais ici oulala je crois que tu as supprimé des corps, composants avec supprimer et pas retirer, voila falloir repartir d'un peu plus en amont) jamais supprimer ou directement si deux trois op ou plus plus tard, retirer, pas supprimer)
enfin bref pas propre faut nettoyer ou reprendre, le paramétrique Fx ca pardonne pas (c'est d'ailleurs pour ca que je ne l'utilise que sur des trucs carrés que je vais reprendre encore et toujours, caissons, tiroirs etc pas des modés live ou je préfère faire des enregistrer sous et bricoler proprement dans l'historique
François Moreau
bénévole sur le programme Expert Fusion:
Avec du jaune dans la time line, faut pas chercher plus loin, vérifier et résoudre les avertissements (souvent redéfinir des projections, mais ici oulala je crois que tu as supprimé des corps, composants avec supprimer et pas retirer, voila falloir repartir d'un peu plus en amont) jamais supprimer ou directement si deux trois op ou plus plus tard, retirer, pas supprimer)
enfin bref pas propre faut nettoyer ou reprendre, le paramétrique Fx ca pardonne pas (c'est d'ailleurs pour ca que je ne l'utilise que sur des trucs carrés que je vais reprendre encore et toujours, caissons, tiroirs etc pas des modés live ou je préfère faire des enregistrer sous et bricoler proprement dans l'historique
François Moreau
Bonsoir .
, merci pour ton aide .
Ok je note . Comme je l'écrivais , les bugs que je rencontre ne sont pas systématiques . Cad que ça fonctionne , c'est valide et puis soudain, ça ne l'est plus! Dans ma compréhension, il n'y a pas de lien direct . Mais soit , au final, c'est bien Fusion 360 qui décide !!
Je vais voir pour le " jaune" . Des fois c'est mystérieux !!😁
🤔
Bonsoir .
, merci pour ton aide .
Ok je note . Comme je l'écrivais , les bugs que je rencontre ne sont pas systématiques . Cad que ça fonctionne , c'est valide et puis soudain, ça ne l'est plus! Dans ma compréhension, il n'y a pas de lien direct . Mais soit , au final, c'est bien Fusion 360 qui décide !!
Je vais voir pour le " jaune" . Des fois c'est mystérieux !!😁
🤔
je crois que c'est cette ligne qu'il faut redéfinir, si c'est elle qui détermine le fx elle doit être présente et entièrement contrainte
François Moreau
je crois que c'est cette ligne qu'il faut redéfinir, si c'est elle qui détermine le fx elle doit être présente et entièrement contrainte
François Moreau
Bonsoir .
J'ai supprimer la ligne jaune , celle visible dans l'image au-dessus .
Mais pas d'amélioration .
Quand aux autres avertissement jaune ( symétrie miroir - échec de calcul) , je ne sais que faire ?
Bonsoir .
J'ai supprimer la ligne jaune , celle visible dans l'image au-dessus .
Mais pas d'amélioration .
Quand aux autres avertissement jaune ( symétrie miroir - échec de calcul) , je ne sais que faire ?
pour les symétries , modifier la fonction, opération nouveau corps a la place de joindre.
la ligne jaune n'est pas liée au fx?
je ne comprends pas bien ce qui doit se passer avec fx, l'inclinaison du moteur et bras rouge par rapport au transporteur bleu? étude du coude de rouge?
il est peut etre plus simple d'utiliser liaison et de varier l'amplitude de liaison réelle révolution avec fx
il faut aolrs commencer par transformer les corps en composant, puis déterminer un composant terre et assembler les liaisons réelles en mettant une formule fx dans le champ de limite
François Moreau
pour les symétries , modifier la fonction, opération nouveau corps a la place de joindre.
la ligne jaune n'est pas liée au fx?
je ne comprends pas bien ce qui doit se passer avec fx, l'inclinaison du moteur et bras rouge par rapport au transporteur bleu? étude du coude de rouge?
il est peut etre plus simple d'utiliser liaison et de varier l'amplitude de liaison réelle révolution avec fx
il faut aolrs commencer par transformer les corps en composant, puis déterminer un composant terre et assembler les liaisons réelles en mettant une formule fx dans le champ de limite
François Moreau
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.