Bonjour, je cherche à créer un moule d'après un négatif en 3D (je coule autour de l'impression 3D dans un coffrage).
Mon problème : si je télécharge un objet irrégulier complexe meshé, la plupart du temps il y a des zones rentrantes, cavités ou contre-dépouilles qui ne marchent pas pour le moulage. Y a t'il un outil pour les détecter/combler dans Fusion ou bien un autre programme ?
Un grand merci si avez des pistes 🙏
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Comment détecter les cavités ou contre-dépouilles dans un modèle ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour, je cherche à créer un moule d'après un négatif en 3D (je coule autour de l'impression 3D dans un coffrage).
Mon problème : si je télécharge un objet irrégulier complexe meshé, la plupart du temps il y a des zones rentrantes, cavités ou contre-dépouilles qui ne marchent pas pour le moulage. Y a t'il un outil pour les détecter/combler dans Fusion ou bien un autre programme ?
Un grand merci si avez des pistes 🙏
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Comment détecter les cavités ou contre-dépouilles dans un modèle ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Fabian_perree. Accéder à la solution.
Bonjour @julai1706 ,
Dans SERVICES PUBLICS (🤣) vous avez l'analyse de dépouille :
Cordialement
Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.
Bonjour @julai1706 ,
Dans SERVICES PUBLICS (🤣) vous avez l'analyse de dépouille :
Cordialement
Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.
Bonjour, le libellé de ce menu « services publics » est évidemment une erreur de traduction qui a déjà été remontée à Autodesk. En anglais cela s'appelle "Utilities" c'est-à-dire "utilitaires".
Bonjour, le libellé de ce menu « services publics » est évidemment une erreur de traduction qui a déjà été remontée à Autodesk. En anglais cela s'appelle "Utilities" c'est-à-dire "utilitaires".
oui merci !
(effectivement je n'attends aucune aide du service public sur ce sujet 😂)
Alors ok, je vois que ça ne marche que sur des corps et non des mesh.
Et une fois qu'il a détecté les problèmes y a t'il une fonction magique pour supprimer les contre dépouilles ??
oui merci !
(effectivement je n'attends aucune aide du service public sur ce sujet 😂)
Alors ok, je vois que ça ne marche que sur des corps et non des mesh.
Et une fois qu'il a détecté les problèmes y a t'il une fonction magique pour supprimer les contre dépouilles ??
Bonjour @julai1706 ,
Pas mal d'outils ne fonctionnent pas avec les maillages. Il va falloir convertir le maillage en B-Rep.
Non comme souvent il n'y a pas de fonction magique, à toi de rajouter les dépouilles nécessaire avec la commande de dépouille par exemple, combler les trous et corriger les contre dépouille.
Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn
Bonjour @julai1706 ,
Pas mal d'outils ne fonctionnent pas avec les maillages. Il va falloir convertir le maillage en B-Rep.
Non comme souvent il n'y a pas de fonction magique, à toi de rajouter les dépouilles nécessaire avec la commande de dépouille par exemple, combler les trous et corriger les contre dépouille.
Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn
Merci Fabian !
Merci Fabian !
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.