Fonction BRep introuvable,

ds92WV89Y
Enthusiast Enthusiast
3 832 Visites
7 Réponses
Message 1 sur 8

ds92WV89Y
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour à tous, j'essai de transformer un fichier STL en passant par "insérer le maillage". Ma pièce reste désespérément noire au lieu d'être rose ou bleu. j'ai bien supprimer l'historique de conception. Et en plus je ne trouve pas la fonction "Mesh to BRep" Y'aurait-il un paramétrage particulier pour utiliser cette fonction de maillage. Je Précise que j'ai une version de Fusion en Français et mise à jour ce mois ci. Merci d'avance pour l'âme charitable qui voudra bien de donner une réponse .🙏

0 J'aime
Solutions acceptées (2)
3 833 Visites
7 Réponses
Replies (7)
Message 2 sur 8

JeromeBriot
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour (2.0.10446), tout se fait dans l'espace de travaille Maillage (voir les nouveautés de juillet 2021).

Pour la conversion, voir le menu MODIFIER > Convertir le maillage.

Message 3 sur 8

ds92WV89Y
Enthusiast
Enthusiast
Merci Jérome de votre réponse rapide, je tournais en rond depuis un certain temps, effectivement je n'avais pas vu les nouveautés du mois de Juillet. Vous me retirez une grosse épine du pied. Encore une fois mille merci. 😉
Message 4 sur 8

ds92WV89Y
Enthusiast
Enthusiast

Re-Bonjour Jérôme, je profite de votre gentillesse pour vous demander pourquoi l'objet que j'importe en tant que Mesh, ne change pas de couleur, ni Rose, ni Bleu, je viens pourtant de voir des tutos, en particulier "Product Design Online" du mois de Juillet sur lequel on voit bien que l'objet bleu change de couleur en fonction de l'opération . Mon Objet à moi reste désespérément Gris, quoi que je fasse. Peut être un paramètre à changer quelque par, Une réponse ?Merci par avance.🙏

0 J'aime
Message 5 sur 8

JeromeBriot
Mentor
Mentor

Serait-il possible de nous partager le fichier STL ?

0 J'aime
Message 6 sur 8

ds92WV89Y
Enthusiast
Enthusiast

bonjour, je veux bien envoyer le stl, mais il serait important de me dire que en est l'intérêt...

0 J'aime
Message 7 sur 8

JeromeBriot
Mentor
Mentor

Je pense qu'il n'y a plus les couleurs bleue/rose lors de l'import du STL. L'objet apparait avec une couleur aléatoire à chaque fois que je l'importe sur ma machine.

0 J'aime
Message 8 sur 8

ds92WV89Y
Enthusiast
Enthusiast
Solution acceptée

merci beaucoup, j'ai trouvé une solution qui consiste a cocher dans les paramètres d'affichage en bas, /Affichage du maillage/ Groupe de faces, et la mon objet n'est plus noir, il change de couleur.🙏