Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

FABRIQUER des rainures dans Fusion 360

9 RÉPONSES 9
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 10
Anonymous
1827 Visites, 9 Réponses

FABRIQUER des rainures dans Fusion 360

Bonjour

Je me suis lancé dans l'aventure CNC (diy).

Quelqu'un pourrait me dire la marche a suivre (fabriquer fusion 360)pour  faire ces rainures?

Merci

A+

 

sujet edité par un modérateur pour une meilleure compréhension et un meilleur référencement; sujet original: FABRIQUER fusion 360

9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
francois_moreau
en réponse à: Anonymous

l'outil rainure c'est uniquement pour rainurer au diamétre de l'outil, pour ce que tu nous montres c'est plus des poches, que tu peux faire avec l' outil poche en sélectionnant la surface du fond

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 3 sur 10
alex.ultra
en réponse à: francois_moreau

Pareil que Mofran1977, par contre si ta rainure fait exactement la même largeur que ton outil Fusion t'affichera un message d'erreur, tu peux créer la rainure un centième plus large Fusion te l'acceptera.

Il y a aussi l'outil "Trace" mais il faut créer un décalage de la moitié du diamètre mais je pense qu'il vaut mieux le voir plus tard.

Message 4 sur 10
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Bonjour a vous deux et merci

Donc je choisi 2D Poche ,je click sur le fond d'une rainure ,ça passe au bleu mais quand je fait ok ça ne marche pas

je dois faire quoi svp

A+

 

 

Message 5 sur 10
francois_moreau
en réponse à: Anonymous

c'est vraiment l'opération basique une poche, bcp de tutos youtube (surtout en anglais) sur ce sujet, commence par la peut être

ca manque de précision ta question, on ne sait rien des dimensions , de l'outil etc

en sélectionnant le fond ou plusieures arrête en fond de rainures tu devrais arriver très simplement a avoir le contour de ta poche surligné en bleu avec une flèche rouge a l'intérieur de cette sélection

 

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 6 sur 10
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Je laisse tombé je vais passer par Contour

la fonction poche est simple me semblais t il mais pour ce cas toutes les rainures sont débouchantes.

Je pense que c'est ça qui pause problème ?

la piènce fait 395x130xEp9.5

la largeur des rainures = 9.5

Frais de diamètre 6

Voilou

A+

 

Message 7 sur 10
francois_moreau
en réponse à: Anonymous

contour fonctionne aussi pour ces dimensions la et te donnera peut être une meilleure finition, c'est le genre d'usinage ou on fait souvent poket ou adaptive pour dégrossir en laissant quelque chose en radial. Plus finition a la cote en une passe en contour.

Tu as peut etre par défaut des valeurs trop importante en stock a laisser

désolé pour les termes, je suis en version anglaise

Capture d’écran (121).png

en général, quand je bloque sur une opération CAM, je clique directement sur ok après avoir choisi une option pour voir ce qui est proposé en fonction de mes demandes

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

Message 8 sur 10
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Merci a tous

Je lâche l'affaire pour le moment .

j'aurais pensé ça plus simple lol

en passant par contour ça marche

A+

Message 9 sur 10
francois_moreau
en réponse à: Anonymous

visionne ce genre de tuto pénard https://www.youtube.com/watch?v=VPMvnzmuTOw

 

en fait c'est simple, c'est juste qu'il y a trois million de parcours d'outils possibles dans l'absolu et que sans rien préciser Fusion ne peut pas choisir a ta place

François Moreau

bénévole sur le programme Fusion:

EESignature

In this video we go over everything you need to know to get started with CAM tool paths in Autodesk Fusion 360. We cover the basics such as setting up your stock, differences between 2D or 3D tool paths, and create some simple G-Code to machine a custom DIY gift box. If you like this series or ...
Message 10 sur 10
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report