Bonjour à tous et à toutes.
Lorsque j'ouvre mon fichier STL avec mon logiciel d'imprimante 3D, mon modèle ne se trouve pas sur le bon plan (origin). Mon modèle dans fusion un plan horizontal et dans mon logiciel imprimante je le retrouve en plan vertical.
Pouvez vous m'aider. merci
Isabelle
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par WMLogistic. Accéder à la solution.
Salut 🙂
Voici la solution de ton problème :
Tu vas dans les préférences -> Onglet Général -> et tu change l'orientation en Z up plutôt que Y up
je ne vois pas le rapport entre l'orbite (qui ne sert qu'a effectuer des mouvements - rotations - etc....) et l'orientation de la modélisation.
Sur une imprimante 3D on a généralement sur les cartésiennes l'axe X (de gauche à droite) et Y (d'avant en arrière) et le Z qui monte et qui descend ... si dans tes paramètres tu es en Y Up cela veut dire que pour chaque modélisation que tu fera c'est le Y qui monte et qui descend au lieu du X et tes prochaines exportations en STL seront toujours à 90° sur ton slicer ...
'fin bon ... si c'est bon pour toi c'est bon pour moi aussi 😛 ^^
Salut @WMLogistic, bah moi je te remercie bien car c'était exactement ça qu'il me fallait, je ne comprenais pas pourquoi mes pièces n'était jamais dans le bon sens dans répetier, même si je savais les réorienter je trouvais ça pénible, donc je suis bien content.
@Anonymous : Après, chacun fait comme il veut, mais le point central (donc le point d'origine) est important et c'est une référence car il représente le point 0 - 0 - 0 en X Y Z
Moi je dis toujours que la première chose à faire, dans le tout premier sketch, est de toujours commencer par le point d'origine qui est le centre de toute chose. Cela permet aussi que toutes les lignes du sketch deviennent noire (au lieu de rester bleues) une fois que toutes les contraintes ont été appliquées sans avoir besoin de mettre une dimension supplémentaire et que ces lignes soient fixées définitivement ... ce qui empêche qu'elle puissent être déplacée par inadvertance. Un sketch dont les lignes sont toutes noires est un sketch parfait et sans défaut.
Aussi, vous verrez l'importance de ce point d'origine au fil du temps et de votre apprentissage ne serait-ce que pour faire un mirror par exemple, qui dans votre cas (vu que vous êtes décallée), vous obligera à créer un plan entre 2 faces plutôt que d'utiliser les plans d'origine déjà présents ...
Quand on modélise il faut penser à beaucoup de choses et le faire en moins d'opérations possible ... ça viendra avec le temps 🙂
Bonjour @Anonymous
Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.