Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Est-ce qu'il y-a des Français qui utilisent Eagle FUSION ici ?

14 RÉPONSES 14
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 15
RitchieParis
796 Visites, 14 Réponses

Est-ce qu'il y-a des Français qui utilisent Eagle FUSION ici ?

Bonjour les éventuels French et meilleur voeux !

Est-ce qu'il y-a des Français ici qui utilisent, enfin qui essaient ! d'utiliser Eagle dans Fusion 360 ? car JE DEVIENS FOUS AVEC CE LOGICIEL et je voulais savoir si je dois consulter ou y a t-il vraiment un problème ?

La ça fait 3 jours que je suis sur les bibliothèques !!!!!!!!!!!!! et je ne trouve nulle part comment gérer ce problème somme toute bénin dans Fusion.

Merci par avance

14 RÉPONSES 14
Message 2 sur 15
RitchieParis
en réponse à: RitchieParis

Bonjour et meilleur voeux,

L'idée est bonne mais la réalité est tout autre, lenteur, Cloud obligatoire pourquoi pas ! mais aucune doc, ça fait 3 JOURS que que suis sur les bibliothèques et personne pour me répondre, comment un logiciel aussi soit disant réputé peut-il rendre aussi COMPLIQUE des choses SIMPLES !!!!!!!!!!!!!!!!

Bref là je suis en détresse la version standalone d'EAGLE est quasiment OUT !  trop lente et plus du tout mise à jour ni optimisée pour Mac OS BIG sur donc MORTE.

J'ai un travail à terminer que j'ai commencé avec EAGLE STANDALONE et que j'essaie de terminer avec FUSION, depuis 3 jours je n'ai pas avancé d'un YOTA !!!!!😫😫😫😫 la gestion de mes anciennes bibliothèques est un clavaire si quelqu'un peut m'aider ce SERAIT fort sympathique.

Une aide patriotique serait la bienvenue.

Merci par avance à vous les French et prenez soin de vous.

Ritchie

PS: J'oubliais de préciser que je suis prêt à payer pour cette aide tellement je suis désemparé 

Message 3 sur 15
RitchieParis

C'est incroyable 🥲 il semble que je sois le seul en France à utiliser Eagle Fusion 360 ? et sur Mac de surcroît!!!

Message 4 sur 15
bruno_cadet

Salut,

Je compatis avec toi. Malheureusement je n'ai aucune solution pour Eagle.

Cela fait des années que j'essaie de m'y mettre avec volonté puis j'abandonne face à l'usine à gaz que c'est.

Je pensais que le rachat par Autodesk et l'intégration dans fusion allait résoudre les problèmes d'ergonomie obsolète... Mais c'est pire... Ceci dit Eagle reste un des leaders en électronique pro. 

Je crois qu'il faudra attendre qques années avant que Autodesk améliore l'interface à sa sauce...

Pour ma part j'ai fait connaissance avec EasyEDA (Mac et PC) et on ne se quitte plus depuis 3 ans.

(si besoin de moi là-dessus: bruno.cadet@gmail.com)

Bon courage.

Message 5 sur 15
RitchieParis
en réponse à: bruno_cadet

Bonjour Bruno et meilleurs voeux, et UN GROS merci de ta réponse qui me rassure d'une part et m'inquiète d'autre part, mais me conforte dans ce que je pensais d'Eagle, quel dommage....

J'ai eu l'occasion de poster une missive dans ce sens à l'intention de la direction mais en vain, ils restent sur leurs positions en pensant qu'ils détiennent le saint graal, je suis donc rassuré de voir que je ne suis pas seul à penser ce nous pensons tous d'Eagle.

Toutefois FUSION 360 semble aller dans le bon sens, il y-a des choses intéressantes mais en effet le talon d'Achille de cette version c'est la partie CLOUD (réseau) qui est une CATASTROPHE, hier encore Jorge un modérateur fort sympathique et dévoué avouait à demi mot qu'il avaient des problèmes avec cette partie du soft.

Pour conclure utilisant EAGLE depuis plus de 25 ans et avec lequel j'ai pu développer une proximité, une habitude de travail me pousse à réfléchir avant de changer, mais forcé et contraint je pense malheureusement étudier la chose.

Je ne connaissais pas easy EDA et vais des maintenant le tester.

UN GRAND MERCI bruno car j'avoue que je commençais à me sentir seul, tu es dans quel domaine ? et es-tu sur Paris ? pour un verre 🥴.

Encore meilleur voeux et merci de ton aide, je garde ton mail en effet au cas ou.

Ritchie

Message 6 sur 15
bruno_cadet

Meilleurs voeux à toi aussi, merci pour le verre mais il faudra que fasses 10.000kms, je suis à l'île de la Réunion ! 🙂

Mon métier: concepteur polyvalent en mécatronique et programmation de microcontrôleurs. Mon site www.copyplastic.com

Bien à toi.

Message 7 sur 15
RitchieParis
en réponse à: bruno_cadet

OOoops en effet ti Boug !! 🥴

Tu es bien là bas ! moi je suis dans le son et les TELECOM, bon en ce moment plus les TELECOM tout ce qui est Hertzien satellite, faisceaux hertziens...

Merci mon ami et restons en contacts.

Bien à toi

Ritchie

Message 8 sur 15
patrick.emin

Bonjour @RitchieParis , pour votre information, un webinar Fusion 360 electronics sera présenté le 18 février.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 9 sur 15
RitchieParis
en réponse à: patrick.emin

Bonjour Patrick et meilleurs voeux, 

C'est gentil de me prévenir ! on parle donc bien de EAGLE ? car pour le moment et je cite Jorge, la version d'Eagle dans Fusion a un problème de librairies qu'ils doivent résoudre, donc inutilisable pour le moment 😩

Merci encore Patrick

Message 10 sur 15
patrick.emin

Oui il s'agit bien de Eagle, voici le plan du webinaire:

• De l'acquisition d'EAGLE jusqu'à maintenant
  • Où nous en sommes aujourd'hui
  • L'avenir de l'électronique chez Autodesk
  • Construire un outil qui répond aux besoins des professionnels

Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
Signez notre Livre d'Or
Message 11 sur 15
RitchieParis

Bonsoir Patrick, 

Super mais j'espère que d'ici là il y-a aura la mise à jour car moi sur Mac OS Big Sur ça ne fonctionne toujours pas à ce jour,  et d'après Jorge que vous connaissez forcément, il y travaillent.

Ce que je ne comprends pas c'est le manque d'information de leur part ! et SURTOUT j'ai l'impression parfois d'être seul à utiliser EAGLE sous FUSION !! vous même vous l'utilisez ? et ça fonctionne ? 

Pour conclure ce webinar se regardera via quelle plateforme ? il y-a un lien ? 

Bien à vous Patrick et merci encore.

Message 12 sur 15
patrick.emin

Oui, le lien d'inscription est https://electronicsroadmap.fusion360.events-autodesk.com/registration/form?dysig_tid=95bfef8a02cf4cb...

Signez notre Livre d'Or
Message 13 sur 15
RitchieParis

Bonjour Patrick, 

Désolé d'insister mais vous n'avez pas répondu à ma question ou Alors partiellement, est-ce votre version de FUSION Egale fonctionne ? et sous quelle plateforme ? Mac ou PC car la mienne (Mac) non !!! et sur les dires de Jorge il y-a un problème de librairies, désolé mais je suis vraiment effrayé de voir à quel point TRES PEU de personnes utilisent Egale FUSION ce n'est pas rassurant, je suis utilisateur EGALE depuis plus de 20 ans et je pense, pensais changer pour une autre marque, mais je veux bien me laisser du temps pour apprivoiser Fusion mais encore faut-il qu'elle fonctionne !!!!!

Merci à vous et désolé.

Message 14 sur 15
patrick.emin

Bonjour @RitchieParis je n'utilises pas Eagle.

Signez notre Livre d'Or
Message 15 sur 15
RitchieParis

Merci de votre réponse,

Donc retour au point de départ pour moi, car moi justement c'est l'inverse, je n'utilise pas FUSION...

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report