- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous pour un problème qui me semble ultra simple (sous Catia par exemple), mais que je n'arrive pas à résoudre sous fusion 360...
Je souhaite réaliser une pièce par succession de profil. Ces profils sont issus d'esquisses auxquelles des changements sont appliqués (échelle, translation, rotation) -> du type modélisation d'aile d'avion.
Je dispose d'une esquisse où toutes les cotations sont des paramètres. Je souhaite ensuite utiliser cette esquisse mais dans des plans et angles différents (dépendant eux aussi de paramètre). Sachant que je souhaite que l'ensemble des esquisses suivent les paramètres lorsqu'ils sont modifiés. Comment faites-vous pour réaliser ce type de CAO entièrement paramétrique ?
La méthode utilisée actuellement est :
- Réalisation de l'esquisse avec uniquement des cotations paramétrées (un changement des cotations produit bien une modification de l'esquisse)
- Je réalise ensuite des projections, puis des déplacements/rotations de celles-ci ; mais c'est là tout le problème, car aucunes de ces opérations n'a de lien avec l'esquisse de base. Ainsi, si un paramètre est modifié, aucune étape n'est mise à jour...
Même une opération de translation d'esquisse avec un paramètre (exemple, translation de d1=100mm), aucune mise à jour n'est effectuée lorsque l'on change le paramètre (exemple, passage de d1 à 200mm).
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.