dans fabriquer si l'on met en place plusieurs outils diffèrent pour la même fabrication pas de post processeur valide

Anonymous

dans fabriquer si l'on met en place plusieurs outils diffèrent pour la même fabrication pas de post processeur valide

Anonymous
Non applicable

actuellement dans l'espace fabriquer si on utilise plusieurs outils pour l'usinage il est impossible de lancer le post processeur , un message indique que seul la version payante peut le faire et il faut donc multiplier les configurations pour obtenir le résultat .avant pas de problème. C'est bien gênant.  est ce un problème perso ou général.

y a t'il une solution..

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (1)
892 Visites
5 Réponses
Replies (5)

alex.ultra
Advisor
Advisor

Tu tiens vraiment à te servir de "tool change"?

Pourquoi ne pas envoyer un G-code après l'autre et regrouper les G-code qui ont le même outil?

0 J'aime

Anonymous
Non applicable

avant quand je fabriquer une pièce dans manufacture je faisait une gravure avec un outils ensuite un trou avec un autre outil et un contour avec un autre outils puis je faisait le gcode et tout se trouvait sous le même gcode  et lors de l'usinage après chaque portion d(usinage le programme stop pour changer l'outils  je refais le zéro z et je repart  .

mais maintenant des que l'usinage a deux outil il faut faire deux programmes indépendant sinon un message s'affiche  voir pièce jointe.

je cherche a savoir si c'est commun a tout le monde et récemment, car maintenant c'est moins pratique.

il semble que fusion cherche a vendre des licences en bridant la version gratuite amateur.

0 J'aime

alex.ultra
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Je peux pas te dire pour la version libre, j'ai une version payante, peut être qu'Autodesk estime que les particuliers ne sont pas équipés de chargeur d'outils.

Perso depuis le début je fais un Gcode par outil, en cas de soucis lors d'un usinage je trouve ça plus pratique.

Je peux pas t'aider plus.

Anonymous
Non applicable

merci pour ta réponse.

après tout tu as peut être raison de scinder le travail en plusieurs étapes. le risque est plus petit en cas de problème.

encore merci pour le dialogue.

guy 

0 J'aime

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime