Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Créer une droite entre deux extrémités dans Fusion 360

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
Anonymous
2407 Visites, 5 Réponses

Créer une droite entre deux extrémités dans Fusion 360

Bonjour ! 

 

Je souhaite tracer des droites entre un cercle qui se trouve au milieu (en dehors de mon cylindre) et mon socle se trouvant sous mon cylindre, 

 

Je joins mon fichier et un dessin, 

 

Merci d'avanceIMG_20180916_172456815_HDR.jpg

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
Salim_BLG
en réponse à: Anonymous

Bonjour

votre dessin ne me permet pas de faire cette conception complétement,

 

par contre j'ai ouvert votre fichier et

 

voila ce que j'obtiens avec bien sur des améliorations que vous aurez a faire en fonction de vos besoins en conception:001238.jpg

 

 

pour cela

il faut aller sur le plane4

créer un sketch et y placer deux lignes sur les quadrants de cercle de votre sketch7 (chaque extremité de ligne donnera un point sur lequel on peut s'accrocher) et en sortir

aller créer un plan en prenant plan par 3 points, les deux points qui seront les points des raccords de votre volume rectangulaire et l'extremité de la ligne qui est sur le cercle qui vous a permis de créer le pipe de 15mm.

ensuite avec un sketch il faut dessiner la ligne qui servira au pipe pour créer le solide et enfin faire un reseau circulaire afin d'en faire 4 sur 360 avec comme axe de reseau circulaire l'axe Axis5

ce qui donne ceci:001239.jpg

 

 

il es clair que vous allez devoir ajuster tous les paramètres, ma conception ne fait que proposer une solution non acceptable en terme de résultat pour votre demande mais elle donne néanmoins une possibilité de conception pour arriver au but

 

les défauts à corriger de ma proposition plus haut:

le pipe sur la polyligne sont saillantes001240.jpg

 

les extrémités sont non connectes complétement au corps horizontal001241.jpg

 

 

 

solution possible: effectuer un sketch qui serait sur le dessus de la partie horizontale et le décaler de la valeur du rayon du pipe qui sera exécuté sur la polyligne dessinée

et pour la partie saillante de la polyligne, il faut mettre un raccord qui lui permettrait d’être absorbée par le body2.

 

J’espère que cela vous aura aidé

 

Bien cordialement

Salim

 



Salim_BOULGHOBRA
[CAD trainer Arkance Systems ]
LinkedIn

Message 3 sur 6
Anonymous
en réponse à: Salim_BLG

Merci pour cette solution ! Des choses à régler mais vous m'avez mis sur la bonne voie !

Message 4 sur 6
rebcao
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

Pour faire des découpes un peu complexes, il y a également la commande SECTION  en utilisant un PLAN !

 

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Message 5 sur 6
Anonymous
en réponse à: rebcao

Bonjour, 

 

Auriez vous une photo pour mieux comprendre ?

Message 6 sur 6
rebcao
en réponse à: Anonymous

Supposons que sur la dernière image les deux cylindres on voulait couper en étant parallèle à la base ?

 

Il suffit de placer le SCU sur la FACE, puis la commande SECTION, option XY (=SCU), puis <les deux> et effacer ou changer le calque du morceau...

 

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR -
www.rebcao.fr

Christian REB

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report