Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Cas d'utilisation] Présentez ce que vous réalisez avec Fusion 360

6 RÉPONSES 6
Répondre
Message 1 sur 7
patrick.emin
2597 Visites, 6 Réponses

[Cas d'utilisation] Présentez ce que vous réalisez avec Fusion 360

Bonjour,

Fusion 360 est utilisé par diverses professions et également par des particuliers passionnés de beaux designs, de conceptions utilitaires et/ou d'impression 3D.

Cette variété d'utilisations n'est que rarement perceptible sur ce forum car les discussions sont focalisées sur la technique logicielle et pas sur la méthodologie et encore moins sur la réalisation de projets.

Qu'à cela ne tienne ! Présentez nous vos projets réalisés ou en cours de réalisation et faites un appel à discussion. Voyez pour cela cet exemple (en anglais) et sa traduction automatique en français.

Technology-Center-Toronto-1612.jpg

Illustrez votre projet d'au moins une image.

Merci pour  votre participation !

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
patrick.emin
en réponse à: patrick.emin

Bonjour, voici une vidéo réalisée par un utilisateur de Fusion 360 et certainement un bon bricoleur, les deux vont souvent ensemble et ici vous sont présentées des réalisations possibles d'objets utiles pour la maison et le bricolage. Tout possesseur d'une imprimante 3D s'est certainement posé la question, que fabriquer d'utile pour la maison. Je me l'étais moi-même posée...

Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
Signez notre Livre d'Or
Message 3 sur 7
pcboulay

Bonjour,

Etant maquettiste depuis toujours, je commence à utiliser fusion 360 pour préparer des modèles que je souhaite imprimer ensuite. Voici 2 exemples : une locomotive et un camion.BB 25500 v123.jpgLATIL H2 B8 court v89.jpg

Pat
Message 4 sur 7
Anonymous

J'avais besoin de réalisé une pièce pour un bouton de commande de mes volets battant réalisé totalement moi même et ma pièce devait d’intégré dans le système céliane de chez legrand. J'ai donc fait deux pièces, une en résine rigide et l'autre en résine flex coloré. J'ai réalisé aussi un circuit imprimé pour les boutons et connecteur.

http://phassinf8.legtux.org/ 

1604777335995.jpg1604777336000.jpg1604777336010.jpg

Message 5 sur 7
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Beau travail @Anonymous ! J'ai jeté un coup d’œil à votre site, belle planification aussi... Ça démontre qu'on peut avec Fusion réaliser des pièces qui s’intègrent dans un système et pas seulement des systèmes complètement originaux.

Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 7
Anonymous

Bonjours patrick, merci à vous. Le site n'est pas fini mais il avance. Par conte je système lui est fonctionnelle, j'ai fait un système que tous le monde peut réalisé soi même pour pas cher dans un premier temps. Je prépare un carte électronique fait maison avec un batterie, panneau solaire, wifi, arduino, L6206.

Sinon je regrette juste le choix d'autodesk de limité la possibilité pour les particulier avec fusion 360.

Message 7 sur 7
agt84CYS5T

Bonjour,

Je conçois des mecanismes pour du prototypage rapide et aussi pour ma boite qui fabrique des pieces de moto. 

conception et fabrication sous fusion.

IMG_2587.JPG

schema poigné gaz.png

  

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report