Tous les projets en lecture seule suite abonnement expiré

Ced3D
Observer Observer
146 Visites
9 Réponses
Message 1 sur 10

Ced3D
Observer
Observer

Bonjour,

Je vous explique mon problème.

J'utilisais Fusion "pour utilisation personnelle" (gratuit) et pour les besoins d'une formation que j'ai suivie ma "licence free" a été upgradée en "licence étudiant" (ou quelque chose comme cela). Je n'ai rien fait moi-même, c'est le centre de formation qui a fait la modification sur base de l'adresse email de mon compte Autodesk.

Je pense que j'ai bénéficié de cette nouvelle licence pendant 1 an et elle est maintenant expirée.

Le problème que je rencontre est que tous mes projets sont passés en "lecture seul" (je ne suis pas dans le cas de la limitation à 10 projets modifiables) et je ne peux plus rien faire, même pas enregistrer en tant que maillage une conception existante. J'aimerais donc simplement revenir à ma "licence" du début, c'est-à-dire "pour utilisation personnelle".

Quelqu'un a-t-il la solution?

Merci d'avance pour votre aide.

0 J'aime
Solutions acceptées (2)
147 Visites
9 Réponses
Replies (9)
Message 2 sur 10

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Ced3D, Je me permets de relancer la question. Peut-être que quelqu’un de la communauté a déjà rencontré ce cas et pourrait partager son expérience ?

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime
Message 3 sur 10

ludovic_yzon
Autodesk
Autodesk

Bonjour @Ced3D 
Effectivement je pense que votre licence EDU est maintenant éxpirée, (plus aucune licence n'est valide maintenant...)
Avez vous essayé de refaire une demande de licence pour un usage personnel sous la meme adresse mail?

Si vous n'y parvenez pas, je pense que seul le support Autodesk pourra vous aider a rétablir votre compte.

0 J'aime
Message 4 sur 10

Ced3D
Observer
Observer

Bonjour,

Merci à @manon_puel pour le petit up.  😉

@ludovic_yzon , merci pour ta réponse. Je viens de parcourir le site d'Autodesk et je ne vois pas du tout où je peux "refaire une demande de licence pour un usage personnel". Peux-tu stp m'aiguiller pour essayer de faire cela? Je t'en remercie d'avance. 🙂

Merci pour votre aide. 

0 J'aime
Message 5 sur 10

ludovic_yzon
Autodesk
Autodesk

@Ced3D 
Essayez ce lien

ludovic_yzon_0-1756197176295.png

Si ne marche pas, contactez nous au support en passant par un ticket pour qq verifs.

0 J'aime
Message 6 sur 10

Ced3D
Observer
Observer
Solution acceptée

@ludovic_yzon , merci pour le lien. Mais ça ne fonctionne pas. Quand je clique sur "Get Autodesk Fusion for personal use", l'écran ci-dessous apparait avec l'adresse email de mon compte Autodesk déjà encodée et quand je fais "continue", on me dit d'encoder une adresse email valide. Certainement parce que celle-ci est déjà associée à un compte existant (celui qui nous occupe ici. Je n'en ai d'ailleurs pas d'autre).

Fusion.jpg

Je vais donc "contacter le support en passant par un ticket". La demande se fait là? (photo ci-dessous)

Fusion2.jpg

Et puis "créer une demande" dans le chat?

Merci pour ton aide.

0 J'aime
Message 7 sur 10

Ced3D
Observer
Observer
Solution acceptée

C'est de nouveau moi.

Mon problème est résolu! J'ai contacté Autodesk via "Demander à l'assistant" de ma seconde photo. J'ai copié-collé mon premier post, j'ai reçu un numéro de "Ticket" et quelques heures plus tard une réponse détaillée par email m'expliquant le problème et me disant que celui-ci était réglé! Et effectivement, je suis maintenant bien de nouveau en licence pour usage personnel et la limite des 10 projets modifiables.

Je suis content. 😊

Merci pour votre aide.

Ps : je ne vois pas comment mettre mon sujet en "résolu"... 🤔 Via "approuver la solution"?

0 J'aime
Message 8 sur 10

ludovic_yzon
Autodesk
Autodesk

@Ced3D 
Ravi de voir votre soucis résolu. juste accepter un des posts et "approuver la solution" suffit a clore le sujet. 😉

Message 9 sur 10

Ced3D
Observer
Observer

@ludovic_yzon 

Voilà, c'est fait sur base de mon post précédant. Quelqu'un l'avait cependant fait avant.

Merci.

Message 10 sur 10

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonsoir @Ced3D, ravie de voir que vous avez trouvé la solution à votre problème! N'hésitez pas à repasser sur le forum si besoin. Bonne soirée 😊

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime