Problème de configuration pour le débogage de scripts Python Fusion 360 avec VS Code

Problème de configuration pour le débogage de scripts Python Fusion 360 avec VS Code

aom.barbara
Explorer Explorer
163 Visites
2 Réponses
Message 1 sur 3

aom.barbara
Explorer
Explorer

Bonjour à tous,

Je cherche à configurer mon environnement de développement pour déboguer un add-in Python de Fusion 360 directement dans VS Code.

J'ai bien l'extension officielle ms-python.python et je lance l'éditeur depuis le menu de Fusion 360 (Utilitaires > Scripts et Compléments > Éditer). Cependant, le débogage ne semble pas fonctionner ou je ne trouve pas la bonne procédure. J'ai toujours un problème de dll introuvable.

J'ai tout réinstallé (Fusion et Vscode) sans succès.

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à mettre en place ce workflow et pourrait-il me donner la procédure détaillée pour que le débogueur de VS Code se connecte à Fusion 360 ?

Merci d'avance pour votre aide !

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
164 Visites
2 Réponses
Replies (2)
Message 2 sur 3

aom.barbara
Explorer
Explorer
Solution acceptée

Bonjour,

Je souhaitais partager la solution que j'ai trouvée pour déboguer un add-in Python de Fusion 360 avec VS Code.

Au début, j'essayais de lancer le débogage depuis l'onglet Explorer, en utilisant le bouton situé en haut à droite de l'éditeur (voir image sol 1). Cette méthode échoue, car elle lance une session de débogage standard qui n'est pas connectée à Fusion 360. Le script Python ne peut donc pas trouver les modules nécessaires à l'API de Fusion.

La bonne procédure, qui fonctionne, est de passer par l'onglet Run and Debug (l'icône de bug) et de cliquer sur le bouton Start Debugging (voir image sol 2).

Cette approche fonctionne car elle utilise la bonne configuration de débogage (launch.json) pour s'attacher au processus de Fusion 360.

J'espère que cette précision pourra aider d'autres personnes rencontrant le même problème.

Message 3 sur 3

manon_puel
Community Manager
Community Manager

Bonjour @aom.barbara, merci pour le partage de la solution qui je suis sûre aidera d'autres personnes qui rencontrent le même problème ! Bonne journée 😊

Manon Puel animatrice de la communauté francophone
0 J'aime