- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je me suis lancé l'année dernière dans la réalisation d'une maquette de paquebot. J'ai commencé par me procurer les plans d'origine et les ai retravaillés dans un soft 2D pour refaire les plans des formes (j'ai une formation lointaine maintenant en dessin industriel). J'ai pu grâce à de multiples plans refaire le plan des formes et j'ai pu réaliser sans trop de difficultés un squelette (quille + couples + renforts) que j'ai découpé dans du MDF avec une machine laser dans un fab lab (tout ça sans passer par la 3D).
Cette machine est tellement géniale que j'essaie de faire le maximum possible via découpe laser mais pour aller plus loin je dois absolument passer en 3D.
Je bute actuellement sur un bandeau incliné à l'arrière du bateau (entre autres)
J'ai repris mes différentes vues 2D pour faire ce bandeau :
La façon d'obtenir le tableau incliné n'est pas forcément conventionnelle et est peut-être à l'origine du problème : je crée deux polylignes (inférieures et supérieures), chacune étant le résultat d'intersections de ce que j'avais reconstruit en 2D (vue latérale et vue de dessus). Je me retrouve avec un profil supérieur et un profil inférieur, chacun étant un vrai spaghetti en pure 3D (rien de plan).
L'idée était de convertir en tôle afin de le mettre à plat pour en retirer un dxf et l'envoyer à la découpe, mais je n'y arrive pas pour le moment. J'ai tenté via une surface, via un solide (décalage de la surface 2D, stich)... je n'ai pas trouvé comment convertir.
J'ai lu d'autres posts relatifs à ce problème de mise à plat mais je n'ai pas trouvé comment résoudre mon "problème" (je commence peut-être trop vite trop haut - je suis trop débutant en somme).
Auriez-vous des pistes à me suggérer (et me dire si selon vous c'est faisable?).
Merci d'avance !
Résolu ! Accéder à la solution.