Importer ( ou insérer ) un dxf dans fusion

eric.thepaut3
Advocate Advocate
8 582 Visites
27 Réponses
Message 1 sur 28

eric.thepaut3
Advocate
Advocate

Bonjour,

j'ai des soucis pour faire une chose très simple et je m'arrache les cheveux depuis un moment. J'aimerais extruder une forme que j'ai dans un dxf. Voilà c'est tout. Eh bien c'est dur. Donc j'ai réussi une fois à insérer mon dxf, je l'ai vu sur la grille, après j'ai sélectionné un contour, et j'ai appuyé sur extrude, et là il ne m'a pas demandé l'épaisseur. Et c'est parti en vrille, j'ai abandonné. En ouvrant un nouveau projet, quand je vais dans insert, j'ai un menu réduit ou il ne me demande pas les unités, je choisis mon fichier, et puis je n'ai pas accès au bouton ok. C'est fini. Et je ne vois pas, ça doit être super simple mais je galère vraiment...

Merci pour un petit coup de pouce... J'ai la version de démo d'aujourd'hui...

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
8 583 Visites
27 Réponses
Replies (27)
Message 21 sur 28

eric.thepaut3
Advocate
Advocate

Si je fais le congés sur les 4 faces de l'intérieur du trou ça me l'applique sur le fond et sur le dessus aussi et ce n'est pas ce que je veux. Et je n'arrive pas à appliquer le congé sur le rectangle avant de l'extruder. Alors que si je commence un sketch avec un rectangle, là je peux arrondir les angles. Pourquoi ?

0 J'aime
Message 22 sur 28

JeromeBriot
Mentor
Mentor

@eric.thepaut3  a écrit :

Si je fais le congés sur les 4 faces de l'intérieur du trou ça me l'applique sur le fond et sur le dessus aussi et ce n'est pas ce que je veux.

Sélectionne les arêtes plutôt que les faces.

0 J'aime
Message 23 sur 28

eric.thepaut3
Advocate
Advocate

Ca avance ! Regardes ! Est ce que je peux copier coller cet usinage, ou faut tout recommencer? J'ai sélectionné en mode sketch, move, mais l'option copy est indisponible, et si je fais Ctrl C et Ctrl V rien ne se passe... Est ce que je peux mémoriser cette usinage pour l'utiliser sur une prochaine guitare ?

Merci encore...

0 J'aime
Message 24 sur 28

JeromeBriot
Mentor
Mentor

Est ce que je peux copier coller cet usinage, ou faut tout recommencer?

Alors dans ce cas, le plus simple consiste à faire un pattern rectangulaire avec l'option Features :

Tu peux modifier ce pattern à tout moment en faisant un clic droit sur l'icone correspondant dans la timeline et en sélectionnant "Edit Feature".

Est ce que je peux mémoriser cette usinage pour l'utiliser sur une prochaine guitare ?

Tu pourrais créer la partie complémentaire de la forme que tu viendrais insérer dans un design avec l'outil Combine > Cut.

0 J'aime
Message 25 sur 28

eric.thepaut3
Advocate
Advocate

Ca avance bien mais j'ai l'impression que les congés sont la dernière chose à mettre non ? Là, j'ai envie de faire un chanfrein selon un arc, mais je n'arrive pas a faire un profile de cette zone, à cause du congé qui est autour du corps. Et pour l'enlever, c'est pas coton... Une idée ? 

0 J'aime
Message 26 sur 28

eric.thepaut3
Advocate
Advocate

C'est pour faire ça ! Mais je vais chercher...

0 J'aime
Message 27 sur 28

eric.thepaut3
Advocate
Advocate

j'ai trouvé l'outil sweep mais je n'arrive pas à faire selon un axe incliné, par exemple 45°, c'est prévu pour ?

0 J'aime
Message 28 sur 28

eric.thepaut3
Advocate
Advocate
Solution acceptée

Je viens de trouver mais donc à propos de mon congé, je n'arrive pas à délimiter un profile entre mon arc et le bord du plan ( ou de la forme ) car il y a le congé. Et pour supprimer le congé sans défaire tout l'historique, je ne vois pas... Merci

0 J'aime