Fusion 360 : Aide svp pour imprimer ma conception : Questions impression, paramètres et durée ?

Fusion 360 : Aide svp pour imprimer ma conception : Questions impression, paramètres et durée ?

gilfgilf
Participant Participant
641 Visites
2 Réponses
Message 1 sur 3

gilfgilf
Participant
Participant

Bonjour,

Je viens de terminer la conception de ma pièce qui se décline en deux composants :  la boite et le couvercle.

Il me reste une question svp qui concerne l'impression ?

Comme il ne s'agit pas d'une boite simple mais avec un débord et des charnières, je ne sais pas comment optimiser le paramétrage de cura pour avoir une impression propre (sans fils au niveau des débords et charnières) et limiter la durée d'impression.

Que me conseillez-vous pour que ça fonctionne sachant qu'il y a des débords et des charnières qui empèchent le modèle d'être à plat sur le plateau ou qui sont sur le dessus dans le vide ?

Je vois que de base, il me faut, d'après cura, plus de 12 heures pour imprimer les deux pièces en qualité standard, remplissage 20% ?
Si je rajoute support et sous-couche, j'en ai pour 24 heures. ça parait énorme pour une pièce de 14 cm x 18 cm.

Ci-dessous : des images pour que vous compreniez ma question : 

gilfgilf_0-1662315155756.pnggilfgilf_1-1662315251272.pnggilfgilf_2-1662315287246.pnggilfgilf_3-1662315324711.png

Merci d'avance pour vos conseils ! 🙂

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Aide svp pour imprimer ma conception : Questions impression, paramètres et durée ?

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
642 Visites
2 Réponses
Replies (2)
Message 2 sur 3

Fabian_perree
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonjour @gilfgilf,

Pour pouvoir répondre il faudrait :

-les fichiers en f3d ou step ou stl ou 3mf

-Tous les paramètres d'impression : vitesse, taille de buse, hauteur de couche, remplissage et type de remplissage

En ce qui concerne les charnières, il faut concevoir en fonction de la méthode de production, dans ce cas une simple forme de ce genre :

Fabian_perree_0-1662372571898.png

Permet de se passer des supports

Fabian Perrée
Giùp.fr | LinkedIn

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations en ligne
Inventor 2022 : Modélisation et documentation de systèmes mécaniques
0 J'aime
Message 3 sur 3

gilfgilf
Participant
Participant

merci pour l'aide Fabian !