- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Tout d'abord, je débute sur fusion, certaines questions sont peut-être toute bêtes, mais après quelques recherches sur internet je n'ai pas trouvé de réponses..
Donc voilà,
Je souhaite faire un dessin d'un composant de mon assemblage ci-dessous (La pièce que je souhaite faire en dessin, en bleu.)
2025-09-08_09h43_46.png
Comme vous pouvez le voir, la conception de ma pièce est faite à 45° par rapport aux axes X/Y de mon fichier. (Cela était le plus simple pour moi de le faire ainsi car c'est comme cela que la pièce sera posé en réalité.)
Par la suite j'isole ma pièce afin de faire un dessin de celle-ci, voir ci-dessous:
2025-09-08_09h48_09.png
Je fais ensuite la manipulation (Dessin, à partir de la conception) et dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, je met automatique.
2025-09-08_09h49_18.png
Lorsque j'ouvre le dessin, ma pièce se trouve donc à 45° par rapport à l'axe X/Y étant donné que c'est comme ça qu'elle est dans ma conception.
2025-09-08_09h50_36.png
Je souhaiterais que ma pièce soit vu de face, soit sur la face de 90mm et qu'une vue en plan se face au dessus mais de manière horizontale, comme sur le plan ci-dessous que j'ai fais manuellement.
2025-09-08_09h52_49.png
Est-il possible d'automatisé ceci par un paramètre ou autres ?
De plus, pour faire mes dessins de chaque éléments d'assemblage, je les fais tous 1 par 1 en isolant chaque pièce. Mais il me semble que je dois pouvoir faire une automatisation de chaque éléments d'assemblage en une fois, est-ce correcte ?
J'ai réussi il me semble à faire une automatisation de chaque pièce en une fois, mais je ne peux pas ajuster les plans selon les cotations dont j'ai besoin.
Je m'excuse d'avance pour le nombre de question que concerne ce sujet, et vous remercie d'avance pour votre aide.
En attendant, je vous souhaite à tous une belle journée.
Résolu ! Accéder à la solution.