carène de bateau

carène de bateau

Anonymous
Non applicable
945 Visites
4 Réponses
Message 1 sur 5

carène de bateau

Anonymous
Non applicable

bonjour,

ayant découvert fusion 360, il y a 3 jours, j'ai dessiné une carène de bateau , dont je suis entrain de finaliser la maquette radiocommandé, je voudrais savoir comment faire des parts, afin de pouvoir la passer en impression 3d.

Les couples et la quille ont été construit en mode solide, la coque en mode "créat form", j'ai doublé les couples afin de pouvoir sectionner en plusieurs parts et d'avoir un couple sur chaque parts afin de consolider les tranches, comment faire pour réaliser les parts, j'ai essayer "combine", de transformer le component, mais j'ai toujours  pas de bloc.

merci

0 J'aime
946 Visites
4 Réponses
Replies (4)
Message 2 sur 5

JeromeBriot
Mentor
Mentor

Bonjour,

Il faut utiliser l'outil "Split Body" dans le menu MODIFY.

Tu peux créer des plans au préalable dans le menu CONSTRUCT et te servir de ces plans comme outil pour couper le solide.

0 J'aime
Message 3 sur 5

Anonymous
Non applicable

merci, j'avais déja essayer, mais ça ne coupe que mes bodys indépendements, mais a fonctionne comme ça, après suivant mon choix de soft pour l'impression 3d, je verrais si ça fait un bloc , prochaine étape, investir dans une imprimante 3d 😉

0 J'aime
Message 4 sur 5

JeromeBriot
Mentor
Mentor

@Anonymous  a écrit :

merci, j'avais déja essayer, mais ça ne coupe que mes bodys indépendements, mais a fonctionne comme ça, 😉

Je ne suis pas sûr de bien comprendre.

Tu pourrais peut être partager ta conception avec nous.

0 J'aime
Message 5 sur 5

Anonymous
Non applicable

voila ce qu ça donne, a voir

0 J'aime