Communauté
Fusion - Français
Bienvenue sur les forums Fusion (anciennement Fusion 360) d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Fusion populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fusion 360 : Usinage Table sous vide CNC

5 RÉPONSES 5
Répondre
Message 1 sur 6
ajl.brun
276 Visites, 5 Réponses

Fusion 360 : Usinage Table sous vide CNC

Bonjour, 

Je dois usiner la sous-couche de ma table sous vide et je n'arrive pas à trouver un parametrage CAM minimisant le temps d'usinage. Voici un aperçu de la table (enfin une partie). 

Capture d’écran 2023-01-23 à 16.30.36.png

 

j'ai essayer les opérateurs 2D Pocket et 2D Adaptative en modifiant les paramètres (single/both way, Keep tool Down avec le paramètre distance, morphed spiral, ...). J'obtiens toujours des parcours d'outil avec de nombreuses sorties de matière et des helices pour l'entrée en matière. Je n'ai pas de licence et les déplacements hors matière se font à la même vitesse qu'en matière...

Capture d’écran 2023-01-23 à 17.09.25.png

L'espace min en deux plots est de 13mm, j'utilise une fraise de 12mm. 

 

Pourriez vous m'aider pour optimiser le temps d'usage ? (J'ai une surface totale de 1450mm x 2200mm et le temps d'usinage total est de plus de 20h)...


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Usinage Table sous vide CNC

Étiquettes (1)
  • API
5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
alex.ultra
en réponse à: ajl.brun

Pourquoi ne pas faire des plots carrés (comme la plupart des table à dépressions) ?  Ce serait certainement plus simple.

Tu peux cependant essayer "crête constante" en choisissant 2e onglet "surfaces à toucher" et tu sélectionne le fond.

Message 3 sur 6
ajl.brun
en réponse à: alex.ultra

Merci pour cette réponse, je ne connais pas "crête constante", je ne l'ai pas dans le menu des opérations 2D ? 

J'ai choisi des plots arrondis plutôt que carrés parce que les flux n'aiment pas les angles droits ... Je rencontre les mêmes difficultés avec des "plots" carrés.

Message 4 sur 6
alex.ultra
en réponse à: ajl.brun

C'est dans la section 3D

Message 5 sur 6
patrick.emin
en réponse à: ajl.brun

Bonjour @ajl.brun 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 6
ajl.brun
en réponse à: patrick.emin

Bonjour, non je n'ai trouvé d'opérateur plus "performant". J'ai fait avec. Si quelqu'un comprend pourquoi il ne propose pas un parcours en restant dans la matière je suis toujours intéressé. 

Balises (1)

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report