Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Taille du dessin

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
lmillet3216
531 Visites, 3 Réponses

Taille du dessin

Bonjour,

Quand je clique sur Haut sur mon viewcube ou que je doubleclic sur la molette, le zoom est très éloigné c'est a dire que mon dessin est microscopique, on ne le voit pas à l'oeil nu.

Je suis obligé de zoomer beaucoup. C'est très handicapant, j'ai testé de modifier l'échelle en bas à droite dans échelle d’annotation de la vue courante, mais rien ne change. 

J'ai du faire une fausse manip à un moment qui a modifier mon échelle, je ne sais pas comment le rétablir.

Merci d'avance si vous avez une solution à apporter à mon problème. 

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
bertrand.savarit
en réponse à: lmillet3216

Bonjour,

 

Y-a-til des xrefs dans ton dessin? N'y aurait-il pas des objets qui trainent très loin de ton dessin de base et qui viennent polluer ton fichier ?

Message 3 sur 4
Anonymous
en réponse à: lmillet3216

Bonjour, 

normalement, ce n'est pas un problème d'échelle. il y a un ou plusieurs objets qui sont trop loin de votre dessin

faites un double click sur la molette puis CTRL+A (sélectionner tout), en ce moment vous pouvez voir les éléments lointains sélectionnés et à partir de ce moment vous pouvez les supprimer ou éventuellement les corriger s'il viennent avec des XREF ou autres choses...

cordialement,

Message 4 sur 4
lmillet3216
en réponse à: Anonymous

Nickel ! il s'agissait bien de cela.

J'avais des éléments qui se trouvaient loin de mon dessin central, (il s'agissait d'éléments de profil type générique).

Je n'aurai pas trouvé seul. Merci de m'avoir débarrassé de mon embarras.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report