Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Subassembly Composer : Réseaux secs : faire varier un paramètre d'espacement dans le profil type le long de l'axe

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
Abdelhakim_Khodjaoui
286 Visites, 3 Réponses

Subassembly Composer : Réseaux secs : faire varier un paramètre d'espacement dans le profil type le long de l'axe

Bonjour à tous, 

 

Je réalise des réseaux secs à l'aide du subassembly composer : j'ai crée plusieurs profils types pour chacun de mes réseaux. Cependant j'aimerais maintenant faire varier un même profil type le long de son axe :

khodjaouiam_0-1655458385025.png

Au début de l'axe l'espacement a une valeur x, puis en fin d'axe la valeur est 0. 

 

J'ai vu qu'il est possible de créer un paramètre target offset qui sera lié à l'espacement entre deux tubes et ensuite de l'affecter à une ligne caractéristique) en plan par exemple afin que le tube suive en XY la polyligne en question. Cela semble fonctionner en plan mais en Z c'est un peu plus compliqué car je devrais affecter au paramètre target elevation une ligne caractéristique avec l'altimétrie que je recherche, ce que je n'ai pas.

 

C'est pourquoi je me demande si il est possible simplement d'affecter une plage de valeur à un paramètre numérique (integer ou double) qu'il va ensuite suivre le long de l'axe : de 0.3 à 0 par exemple pour mon espacement?

 

Sinon est il possible d'affecter plusieurs profils types à un même axe ? ou connecter plusieurs axes ensemble avec des PT différents (en conservant les mêmes codes par exemple)

 

Merci d'avance de votre aide,

 

Bien cordialement,

 

Abdelhakim

 

 

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4

Re-Bonjour, en lisant sur le forum j'ai vu que je peux potentiellement affecté plusieurs profils types à un même projet 3D (je ferai varier l'espacement sur chacun des profils) est ce que cela constiturai une solution ? comment je peux m'assurer que la connexion entre les profils se fera de manière limpide ? avec les codes affectés au subassembly ?

 

Merci de votre aide,

 

Bien cordialement,

 

Abdelhakim

Message 3 sur 4

Bonjour, 

 

Un petit test joint pour faire varier l'écartement sur la base d'un profil en long spécifique dont la valeur varie.

Oui pour la connexion entre les éléments avec un code interprété.

 

Il est basé sur le tuto suivant: https://www.youtube.com/watch?v=acuH_5KhgoY

 

Cdt

Guillaume DESMEDT | BIM Infra Guy
Message 4 sur 4

Ok merci pour le test, effectivement avec la division des projets 3D et les codes les choses ont l'air de bien se passer, il faut par contre faire attention à quel point est choisi comme point d'insertion pour les différents PT

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report