Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Requete Map / Civil

4 RÉPONSES 4
Répondre
Message 1 sur 5
Anonymous
303 Visites, 4 Réponses

Requete Map / Civil

Bonjour,

Est it possible d'effectuer une requête Map 3D sur un DWG contenant des objets civils (Axes, PL, ..)
Le but étant de faire une modification du système de coordonnées (Lambert II etendu vers RGF 93).

Après quelques essais, Map ne reconnait pas les objets Civil

Merci,

Lionel
4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
willy.luce
en réponse à: Anonymous

Bonjour Lionel,
Si j'ai bien compris, tu souhaite transformer un axe contenu dans un dessin vers un autre système de coordonnées?
J'aimerais bien comprendre si les entités sont modifiées (X,Y,..) et si c'est le cas quid des valeurs des clothoides (par exemple ripage).
Merci pour les éclaircissements.

Cordialement,

Willy
Message 3 sur 5
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Bonjour Willy,

Oui, j'ai un projet Civil (Axes & Pl) en Lambert II E et je souhaiterais le transformer en RGF 93
J'utilise donc une requête Map 3D pour ce faire, mais impossible.

Mes axes ne contiennent pas de Clothoïdes mais à mon avis le problème vient du fait que le passage du LIIE vers le RGF93 n'ait pas une simple translation mais une translation/déformation.

Peux-tu m'éclairer sur ce type de changement de système de coordonnées ?

Merci d'avance,

Lionel
Message 4 sur 5
willy.luce
en réponse à: Anonymous

Bonjour Lionel,

Appelle moi.

Cordialement,

Willy LUCE
+33612778304
Message 5 sur 5
willy.luce
en réponse à: Anonymous

La transformation est de type polynomiale et à mon sens, je serai prudent sur le fait de transformer des éléments de conception.
Je pense que le TN ou les piquetages projets peuvent être eux par contre transformés.

La question à se poser est : Fait-il sens de vouloir transformer des éléments géométriques de projet?

Cordialement,

Willy Luce
+33612778304

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report