Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Probleme passage Civil 3D Revit

12 RÉPONSES 12
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 13
nizarelharrouni
618 Visites, 12 Réponses

Probleme passage Civil 3D Revit

Bonjour a tous ,je rencontre le probleme suivant lors de l'export d'un corridor /route en solid sur revit l objet est consieré comme unique bien qu a l affichage chaque composante de la route ests definie par une couleur mais lorsque je souhaite assigner des materiaux pour le rendu cest impossible .

Merci d'avance .

12 RÉPONSES 12
Message 2 sur 13

Bonjour, pourquoi ne pas gérer les matériaux sous Civil 3D avant d'importer le fichier DWG sous Revit ?

Materiaux.jpg

Guillaume Berson
Autodesk
Message 3 sur 13

bonjour pourriez vous verifier svp car je pense avoir deja passé les materiaux  

vous trouverez ci joint le .dwg du solide 

Merci.

Message 4 sur 13

pouvez vous verifier svp le fichier est disponible dans le message en-dessous
Message 5 sur 13

Bonjour @nizarelharrouni, il n'y a pas de matériaux définis sur vos Solides 3D (attention à ne pas confondre Projet 3D qui est la création de la voirie en 3D suivant les profils types, et les Solides 3D qui peuvent être générés à partir de ce Projet 3D).

Quoi qu'il en soit, en l'absence de matériaux, on retrouve bien les couleurs sur Revit.

Clipboard02.jpg

 

Petit point d'attention tout de même, votre Projet 3D me semble très dense comparé au linéaire de voirie modélisé.

Guillaume Berson
Autodesk
Message 6 sur 13

Merci pour votre réponse dans ce cas doit genrer un Solidie pour le projejt 3d ou non et et comment définir les materiaux.

Et je n ai pas bien saisi la derniere remarque.

Encre merci pour votre temps

Message 7 sur 13

Pour extraire un Solide 3D à partir d'un Projet 3D il faut cliquer sur la fonction "Extraire des solides de projet 3D" (cliquez sur votre Projet 3D pour faire apparaitre la commande dans le ruban).

Guillaume_Berson_0-1693920438190.png

 

Vous pouvez ensuite modifier le matériau dans les propriétés du solide 3D.

Guillaume_Berson_1-1693920599429.png

 

Guillaume Berson
Autodesk
Message 8 sur 13

Merci, une derniere chose apres avoir finalisé le corridor faut il creer sa surface avant de ele transfrmer en solide ou ce n est pas nécessaire

Message 9 sur 13

Non ce n'est pas une obligation, pas pour ce que vous souhaitez faire en tous cas.

Guillaume Berson
Autodesk
Message 10 sur 13

bonjour je ne dispose pas de cette option.

Message 11 sur 13
Yubari_90
en réponse à: nizarelharrouni

Bonjour,

 

Je pense que la fenêtre de propriétés que vous montrez dans la capture jointe provient d'une autre session Autocad ouverte, en tout cas, elle montre qu'il n'y a pas de sélection...

Message 12 sur 13
nizarelharrouni
en réponse à: Yubari_90

Bonjour dans slel fichier envoyé precedement il y a le solid du corridor et meme en cliquant dessus l option de chanager rendu ne me donne pas les choix des smateriaux pouvez verifier en ouvrant le fichier svp

Message 13 sur 13
andre.micka
en réponse à: nizarelharrouni

Bonjour, pour pouvoir affecter des matériaux à des solides il faut charger les textures dans le fichier dwg.

 

Pour faire cela, tapez "materiaux", cherchez le matériau voulu dans la bibliothèque Autodesk et appuyez sur la flèche pour insérer la texture.

 

Celle-ci sera sélectionnable dans les propriété des volumes 3D.

 

materiaux.png

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report