Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Motifs de talus

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
a.pillonel
580 Visites, 4 Réponses

Motifs de talus

Bonjour,

je reviens vers vous pour une question concernant la génération de motif de talus dans un projet 3d. Pour la création d'une route d'accès j'aimerais représenter les "peignes" perpendiculaires à la route qui représente le talus.

J'ai fait un projet 3d, j'ai utilisé les codes pour mes point, j'ai même créer des lignes caractéristiques par rapport au projet... Mais apparemment rien ne fonctionne.

Je me rend dans les propriétés du projet et sélectionne l'onglet "motifs de talus" puis Ajouter un motif de talus mais je n'arrive pas a sélectionner de ligne et mon tableau est vide.

Pouvez-vous m'aider ou avez-vous besoin de plus d'infos?

D'avance merci!

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
damario_j
en réponse à: a.pillonel

Bonjour,

 

Pourriez-vous me dire dans quelle version est votre fichier.  Eventuellement, si les données ne sont pas confidentielles, pourriez-vous nous fournir le dwg.  Il est possible qu'autre chose que le style vous empêche de les visualiser.

 

Bien à vous.

 

Domenico

 

Message 3 sur 5
a.pillonel
en réponse à: damario_j

Bonjour,

je travaille avec la version 2018.1 de civil.

Je joins à ce post un fichier anonymisé et purger. Le problème est toujours identique.

 

Message 4 sur 5
damario_j
en réponse à: a.pillonel

Vous trouverez mon explication en annexe ainsi que le fichier corrigé en version 2018.

 

Bien à vous.

 

Domenico

Message 5 sur 5
a.pillonel
en réponse à: damario_j

Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse qui solutionne mon problème.

Effectivement en changeant le "style de de jeu de codes" du projet en Standard, j'arrive à sélectionner les lignes caractéristiques.

 

Concernant les lignes caractéristiques supplémentaires sur la partie amont du projet, elles étaient effectivement inutiles.

 

Je chercherai pourquoi mon style ne fonctionne pas et si je trouve je viendrai poster la solution.

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report