Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les surlargeurs des chaussées

1 RÉPONSE 1
Répondre
Message 1 sur 2
Anonymous
604 Visites, 1 Réponse

Les surlargeurs des chaussées

Bonjour,

Le grand avantage que présente Civil pour les cibles des éléments de chaussée qu'ils soient des axes ou des polylignes...facilitent la création des surlargeurs sauf que la question qui se pose est comment le faire?

Pour passer d'une largeur de 3.5 à une largeur de 4.5m tout le long d'une clothoide, ceci doit se faire d'une façon linéaire..
Je m'explique: supposons que la clothoide commence à l'abscisse 10 et se termine à l'abscisse 50m il faut qu'à chaque abscisse je trouve une largeur interpolée linéairement entre 3.5 pour s=10m et 4.5 pour s=50m.

Y-a-t-il une méthode efficace pour créer des cibles permettant d'avoir cette interpolation?
J'espère que j'étais clair..
Merci pour vos réponses..
1 RÉPONSE 1
Message 2 sur 2
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Tu as été très clair !
Pour ce type de configuration, la seule méthode est de créer un axe / polyligne le long de ta clothoide et de l'utiliser comme cible.
Avec la version 2010, tu peux utiliser "décalage d'axe" pour le réaliser.
Par contre, il est nécessaire d'être précis sur les raccordement sur le bord de chaussée pour que ce soit correct dans le projet 3D.
Et dans ce cas, le calcul des devers sera fait correctement.

cdt
Lionel

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report