Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je recherche une idée pour sortir des listings

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
david.cadix
537 Visites, 2 Réponses

Je recherche une idée pour sortir des listings

Bonjour, Je recherche une idée pour sortir des listings : - Surfaces par buttes de Deblai et remblai - Surface de talus par tabulations - Hauteur de Talus merci pour vos retours David

 

sujet edité par un modérateur pour une meilleure compréhension et un meilleur référencement; sujet original: Listings

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
Anonymous
en réponse à: david.cadix

Bonjour,

Si c'est bien compris votre demande, j'ai eu cette demande sur plusieurs projets pour des besoins de chantiers, et voici comment j’ai procédé:

-Créer le listings des points haut et bas de mon talus, iil faut que ces points soient codifiés par exemple mon point pied de talus remblai je la nomme RB-EET_bas et la crête RB-EET_haut, et pareil pour le déblai. (voir capture écran en bas si besoin)

- Une fois ce listing est prêt (vous allez avoir les cordonnées (x,y,z) de chaque point) vous pouvez faire un tableau Excel et avec quelques formules classiques vous pouvez calculer par exemple votre Htalus à chaque tabulation, la surface talus (m²)...

Listings_points.png

 

J'espère que ma réponse vous apportera ce que vous cherchez.

Message 3 sur 3
patrick.emin
en réponse à: david.cadix

Bonjour @david.cadix

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?


Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report