Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

IW 2018 - Récupérer les styles créés dans un modèle pour un autre modèle

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
bertrand.savarit
541 Visites, 6 Réponses

IW 2018 - Récupérer les styles créés dans un modèle pour un autre modèle

Bonjour à tous,

 

Après avoir créé des groupes de matériaux et des styles de routes personnalisés sur un modèle je souhaiterai pouvoir les réutiliser sur un tout autre modèle, savez-vous où sont cachés les fichiers créés pour pouvoir les mettre dans les ressources IW?

 

Bonne journée.

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7

Bonjour Bertrand,

 

Les styles stockés dans la palette d'Infraworks s'exportent et s'importent entre modèles au format .json

Information dans l'aide en ligne

Vincent Fredon
Autodesk
Message 3 sur 7

Merci Vincent je vais regarder ça de plus prêt, en complément j'ai trouvé ce que je cherchais, pour ceux que ça intéresse les styles créés (modèles 3D, component roads, roads etc...) sont cachés dans \\Documents\Autodesk InfraWorks Models\Modele Name.files\unver\Content\Styles 

 

Message 4 sur 7

Bonjour,

Bien vu Bertrand. 

Juste une remarque sur ce type de manipulations avec InfraWorks : lorsque des manipulations sont prévues via l'interface utilisateur, il est toujours préférable d'exploiter les outils dédiés que de copier/coller des ressources dans les répertoires des modèles. Il pourrait y avoir des fichiers dépendants ou des comportements spécifiques qui ne seraient pas pris en compte en local ou avec les synchronisations cloud.

Vincent Fredon
Autodesk
Message 5 sur 7

Tout à fait d'accord avec toi cependant pour éviter à chaque création de modèle de devoir réimporter mes catalogues mon idée était de copier mes styles ou objets 3D dans le répertoire d'installation de base pour avoir accès à mes éléments directement à la création d'un nouveau modèle sans avoir besoin de manipulation supplémentaire.

 

En attendant que cela soit intégré dans une future version 🙂

Message 6 sur 7

OK.

On peut parler de gabarit de modèle InfraWorks, comme un DWT pour Civil 3D.

Tu confirmes ?

Vincent Fredon
Autodesk
Message 7 sur 7

Ça pourrait être l'idée oui tout à fait.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report