Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

IW 2018 - Création route à composants

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
bertrand.savarit
565 Visites, 2 Réponses

IW 2018 - Création route à composants

Bonjour,

 

Sous Infraworks 2018 j'ai créé dans ma palette de style mon propre style de route afin d'avoir quelque chose qui s'apparente à une plateforme tramway. J'ai donc intégré  ce qui correspondrait à des rails sur ma "route" en intégrant deux profils en sdf.

Lorsque je veux transformer cette route en route à composant, je perd tout ce que j'ai fait : mes rails disparaissent, des lignes de marquages apparaissent etc... Est-ce que quelqu'un saurait d'où vient le problème et comment le contourner?

 

Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
lioperrin
en réponse à: bertrand.savarit

Bonjour

 

Attention de bien faire attention aux différents type de conception de route dans Infraworks.

Les routes de conceptions se basent sur les palettes de styles pour paramétrer et créer de nouveaux styles ou coupes.

 

Les routes à composant sont très différentes. Il n'y a aucun lien avec la palette de style. De fait, il est aujourd'hui très rare de pouvoir convertir une route de conception en route à composant. 

Un gros travail est en cours pour transformer les routes de conception en route à composants et perdre le moins d'éléments possible.

 

Le mieux aujourd'hui étant de travailler directement sur des profils de routes à composants et route de conception quand la route à composant est trop limité. 

 

Dans votre cas vous devriez resté en route de conception

 

Cordialement

Perrin Lionel
Consultant / Formateur / Assistance à projet BIM Infrastructure
Message 3 sur 3

Bonjour,

 

Lionel a raison de bien insister sur les types de routes dans InfraWorks et leur capacités.

J'avais proposé un tableau récapitulatif en octobre 2016 qui reste une bonne image.

Le principe à retenir est qu'il faut en priorité essayer de travailler avec des routes à composants. Ce sont les entités qui vont faire l'objet de plus de développement et qui vont prédominer dans InfraWorks.

 

Pour compléter, il est possible aujourd'hui de gérer des objets paramétriques créés avec Inventor en tant que "Ornements" des routes à composants.

Cela permet beaucoup de choses dans les profils en travers.

 

Pour illustrer cela voici quelques liens :

- un article blog d'un de mes collègues illustré par une vidéo 

- un article AKN

- l'enregistrement d'une webcast "Rail design with InfraWorks and Civil 3D" où l'on peut voir à 33 min 50s la crétaion d'un profil ferroviaire avec une route à composants.

 

 

Vincent Fredon
Autodesk

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report