Bonjour à tous
j'ai un problème de génération des BV sur infraworks, le bassin ne se génère pas quand je sélectionne un point sur la route, quand je sélectionne un point sur un cours d'eau des fois le bassin se génère des fois non!!
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original: Problème génération bassin versant
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Vincent_Fredon. Accéder à la solution.
Bonjour
Quelle est la différence entre les deux? je suppose que pour mon cas il s agit Dun bassin naturel, c'est pour calculer le debit qui traverse croise une voie
Le BV naturel est à rétalir à travers l'infrastructure (transparence hydraulique) et le BV routier est à collecter, rejeter voire traiter.
Avez-vous une topo suffisamment large autour de votre projet ?
Bonjour @be2.office , pouvez-vous apporter une réponse à Vincent de façon que nous puissions continuer la discussion ?
Bonjour @be2.office , nous sommes en attente d'une réponse de votre part de façon à pouvoir vous aider utilement, merci.
Bonjour @be2.office , merci de nous apporter les précisions demandées par Vincent de façon qu'il puisse continuer à vous aiguiller, merci.
Bonjour à vous,
En fait je suis souvent confronté à deux cas:
Merci pour votre retour
Bonjour @be2.office
1 - Il est très difficile d'expliquer pourquoi la délimitation automatique des BV échoue parfois dans vos modèles IW sans connaître vos pratiques ni vos données d'entrée.
1 bis - Oui, il est possible d'exploiter les BV délimités pour obtenir des débits de pointe. Vous trouverez des informations à ce sujet dans l'aide en ligne en frabçais d'InfraWorks, notamment dans la rubrique "Analyse des Bassins versants".
InfraWorks permet également, en association avec les réseaux d'assainissement, de gérer les courbes intensité / fréquence pour exploiter des données pluvio locales.
2 - Je comprends que ces analyses sont plus précises et incluent une forte part d'analyse du contexte détaillé d'un site. Si le contexte est modélisé avec suffisamment de détail dans le modèle InfraWorks pour que les automatismes détectent un impluvium en amont d'un point, alors le processus doit fonctionner. Si le modèle est trop brut, l'outil ne détectera pas de cohérence en terme d'écoulement de surface. Tout est dans le niveau de précision du modèle que vous soumettez à l'analyse. Il faut garder en tête que tout est basé sur une triangulation de topographie.
Et InfraWorks est très souple pour faire évoluer le modèle en connectant autant de source de précision variée que nécessaire. Une possibilité est d'adapter la topo d'InfraWorks avec Civil 3D pour se rapprocher le plus possible de la réalité à partir des sources qui seraient un peu trop générales.
Bonjour @be2.office
Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.