Bonjour @be2.office
1 - Il est très difficile d'expliquer pourquoi la délimitation automatique des BV échoue parfois dans vos modèles IW sans connaître vos pratiques ni vos données d'entrée.
1 bis - Oui, il est possible d'exploiter les BV délimités pour obtenir des débits de pointe. Vous trouverez des informations à ce sujet dans l'aide en ligne en frabçais d'InfraWorks, notamment dans la rubrique "Analyse des Bassins versants".
InfraWorks permet également, en association avec les réseaux d'assainissement, de gérer les courbes intensité / fréquence pour exploiter des données pluvio locales.
2 - Je comprends que ces analyses sont plus précises et incluent une forte part d'analyse du contexte détaillé d'un site. Si le contexte est modélisé avec suffisamment de détail dans le modèle InfraWorks pour que les automatismes détectent un impluvium en amont d'un point, alors le processus doit fonctionner. Si le modèle est trop brut, l'outil ne détectera pas de cohérence en terme d'écoulement de surface. Tout est dans le niveau de précision du modèle que vous soumettez à l'analyse. Il faut garder en tête que tout est basé sur une triangulation de topographie.
Et InfraWorks est très souple pour faire évoluer le modèle en connectant autant de source de précision variée que nécessaire. Une possibilité est d'adapter la topo d'InfraWorks avec Civil 3D pour se rapprocher le plus possible de la réalité à partir des sources qui seraient un peu trop générales.
Vincent Fredon
Autodesk