Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Infrastructure linéaire et équipements ponctuels

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
bertrand.savarit
1022 Visites, 5 Réponses

Infrastructure linéaire et équipements ponctuels

Bonjour à tous,

 

Une question quels logiciels/workflow utilisez-vous pour la conception et la modélisation de vos équipements ponctuels (candélabres, signalisation lumineuse tricolore, signalisation verticale, etc...) sur des projets d'infrastructure linéaire ?

 

Bonne journée.

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6

Bonjour Bertrand,

Vaste sujet et je pense qu'il faudrait limiter un peu le champ pour engager les échanges : à quelle phase, avec quel niveau de détail et de précision, pour quelles exploitations...

Vincent Fredon
Autodesk
Message 3 sur 6

Bonjour Vincent,

 

j'ai en tête des phase d'études avancées type AVP/PRO.

Dans notre process classique de production nous produisons des rubans 2D d'implantation des équipements avec  un niveau de précision élevé en terme d'implantation (centimétrique), la question est de savoir comment porter ce process vers une production orientée BIM :

  • objets 3D, implantés en X/Y/Z,
  • porteurs d'attributs,
  • exportables IFC pour incorporation dans une maquette en vue d'effectuer de la synthèse spatiale/de la visualisation contextualisée etc...

Bonne journée à tous.

 

Bertrand

Message 4 sur 6

Bonjour Bertrand,

 

Dans ce scope, je jouerais avec une implantation de points suivant un déport. Une classification de ces points en différents types (groupes) et une représentation de ces groupes en y implantant des blocs. 

Ces blocs pourront être le support de méta-données via les jeux de propriétés.

 

En ce qui concerne l'export ifc... Proxy graphic entity c'est tout ce que je vois concernant ces différents éléments...

 

Cdt

Guillaume 

Guillaume DESMEDT | BIM Infra Guy
Message 5 sur 6

Merci Guillaume,

 

Je vais étudier cette piste qui a l'air intéressante, je reviens vers toi si jamais j'ai des questions 🙂

 

Bonne journée.

Message 6 sur 6
patrick.emin
en réponse à: bertrand.savarit

Bonjour @bertrand.savarit

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report