Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Extension de dévers

1 RÉPONSE 1
Répondre
Message 1 sur 2
Anonymous
452 Visites, 1 Réponse

Extension de dévers

Bonjour,

 

Sur un projet d'élargissement Autoroutier, j'ai besoin de récupérer le dévers de la chaussée entre bord intérieur et extérieur.

La topo me permet de le faire en faisant la triangulation entre les lignes de ruptures Bord intérieur, bord extérieur.

 

Ma question est:

Si je veux étendre ma surface jusqu'à 20m de part et d'autre en gardant le même dévers comment faire?

 

Sachant que celà est faisable sur le logiciel MXRoad de Bentley.

 

Je vous remercie d'avance.

1 RÉPONSE 1
Message 2 sur 2
willy.luce
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Si je comprends bien, vous avez modélisé un projet 3D basé sur des dévers et en avez extrait une surface projet.

Vous souhaitez étendre la largeur du projet tout en conservant les dévers déjà calculés.

Si c'est bien le cas, je vous propose de changer la valeur de la largeur du profil type associé au projet 3D en mettant à jour automatique les dévers et d'en extraire une surface temporaire. Ensuite revenir à la valeur initiale de largeur du PT. Vous bénéficiez du moteur dynamique qui met à jour dynamiquement vos éléments de PT/ Projets 3D/ Surfaces.

 

Cordialement,

Willy LUCE

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report