Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Défaut de surface collée

11 RÉPONSES 11
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 12
Anonymous
897 Visites, 11 Réponses

Défaut de surface collée

Bonjour, j'ai collé des surfaces de plateformes sur le terrain naturel pour avoir le surface de mon projet, le problème c'est que ma nouvelle surface (projet) a été créé avec des défauts sur les bords des plateformes (je pense qu'il essaye de rattraper la différence de niveau entre les PFTs), les photos jointes définit le problème

merci de m'aider à résoudre le problème

 Surface PFT.pngSurface projet.png

11 RÉPONSES 11
Message 2 sur 12
Guillaume.Desmedt
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

Les xml ou le dwg peuvent-ils être partagé?

 

Cdt

Guillaume DESMEDT | BIM Infra Guy
Message 3 sur 12
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 12
Anonymous
en réponse à: patrick.emin

le projet DWG est joint, merci pour votre interaction, et j'espère qu'on trouve une solution 

Message 5 sur 12
Vincent_Fredon
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre votre requête.

Pourriez-vous expliquer et illustrer quels sont vos entrants et ce que vous voudriez obtenir ?

Au passage je constate dans votre DWG que vous travaillez avec les styles US par défaut. Je pense que vous gagneriez en efficacité en installant le CK France et en profitant des styles et paramétrages français.

Vincent Fredon
Autodesk
Message 6 sur 12
Anonymous
en réponse à: Vincent_Fredon

Bonjour 

je développe mieux : 

Mon projet contient des plateformes horizontales, avec des niveaux différents; mon but est de créer la surface du projet comme elle est réellement : donc avec des plateformes en cascade.

La méthode que j'ai utilisé est de créer les plateformes séparément (Photo 1) et de les coller sur le terrain naturel pour avoir la surface du projet.

Résultat de cette méthode : la nouvelle surface du projet, crée des défauts non souhaitables sur les zones de jonction entre les plateformes (Photo 2).

Malheureusement ce défaut est fortement intercepté sur les profils en long et donne des fausses interprétation du projet.

Merci

 

Message 7 sur 12
Vincent_Fredon
en réponse à: Anonymous

Pourriez-vous nous proposer un enregistrement Screencast pour illustrer tout ça ?

Vincent Fredon
Autodesk
Message 8 sur 12
Guillaume.Desmedt
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

Ci-joint les surfaces collées:

- Collage des différentes surfaces dans une surface Pj

- Ajout des lignes basses comme lignes de rupture de type mur avec hauteur 0.2 à 0.4 et nettoyage des cotés.

Capture.PNG

 

 

 

Cdt

Guillaume DESMEDT | BIM Infra Guy
Message 9 sur 12
Anonymous
en réponse à: Guillaume.Desmedt

Bonjour Mr.Guillaume.Desmedt 

J'ai réussi à créer les dénivelés sur les plateformes comme vous l'avez fait, il me reste un problème pour le nettoyage de la surface, je ne sais pas vraiment comment faire! j'ai essayé de supprimer des points ou l'option échanger le bord..., mais la surface reste déformée dans des zones.

Merci

Message 10 sur 12
Guillaume.Desmedt
en réponse à: Anonymous

Une petite capture d'ecran?

Guillaume DESMEDT | BIM Infra Guy
Message 11 sur 12
Anonymous
en réponse à: Guillaume.Desmedt

Bonjour

Ci-joint la capture de surface : je veux juste savoir qu'est ce que vous voulez dire exactement par nettoyage des cotés? et comment?

MERCI

Surface PFT defaut.png

Message 12 sur 12
Guillaume.Desmedt
en réponse à: Anonymous

Sélection de la surface, ensuite dans le ruban dynamique des outils de la surface >Modification > Suppression des triangles (ou cotes-de memoire).
cdt
Guillaume DESMEDT | BIM Infra Guy

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report