Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Créer une polyligne 3d en renseignant les altitudes au fur et à mesure de la création.

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
BIMC3D
583 Visites, 3 Réponses

Créer une polyligne 3d en renseignant les altitudes au fur et à mesure de la création.

Bonjour à tous,

 

Tout est dans le titre. Je souhaite pouvoir créer des polylignes 3D (P3D) librement en renseignant le Z au fur et à mesure de la création de ma P3D. Dans les arcs, j'aimerais extrapoler les points entre les 2 points d'entrée et de sortie de l'arc.

 

La seule solution que j'ai actuellement est de créer ma P3D avec une altitude constante, puis de modifier 1 par 1 mes Z à partir des propriétés :(.

 

Merci à vous de m'éclairer sur ce sujet.

Étiquettes (2)
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Guillaume.Desmedt
en réponse à: BIMC3D

Bonjour @BIMC3D ,

 

je t’invite à regarder la création de lignes caractéristiques plutôt que la création de poly3d.

tu pourras ainsi plus jouer sur l’élévation ou la pente.

https://knowledge.autodesk.com/fr/support/civil-3d/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2019/FRA/C...

Cdt

Guillaume DESMEDT | BIM Infra Guy
Message 3 sur 4

Hello,


+1 avec Guillaume,

ces "objets" sont dédiés à l'exploitation sous Civil3D.

Jean-Christophe OUAKNINE

EESignature

Message 4 sur 4
BIMC3D
en réponse à: Guillaume.Desmedt

@Guillaume.Desmedt, excellent, de plus lorsque l'on clique sur la LC, on a la possibilité de réaliser plusieurs opérations de modification. Au final, on peut aussi décomposer la LC pour obtenir une P3D (en cas de besoin pour l'export).

 

Merci à toi pour la solution.

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report