Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment utiliser Carroyage pour faire un CARROYAGE de mon dessin?

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
Anonymous
2976 Visites, 7 Réponses

Comment utiliser Carroyage pour faire un CARROYAGE de mon dessin?

Bonjour ;

 

   J'ai quelque question qui m’intrigue toujours sur civil 3D je me demande si j'aurai une petite réponse : 

 

     -Dans le TOOLSPACE FRANCE  il y a un petit bouton CARROYAGE dans les utilitaires , donc ma question est la suivante : Comment utiliser cette commande pour faire un CARROYAGE  de mon dessin PLAN D'ensemble ( Lambert ) comme dans la photo suivante:

 Capture.PNG872362photo5821097660671699755.jpg

 

 

   -Ma 2éme Question c'est le système de MAP Aprés avoir mis le réglage de ma localisation ( Pays ) je voudrais bien afficher la vue  Carte Aérienne le message suivant s'affiche pour dessiner un arc  : P.S :Mon dessin je pense est géolocalisé puisqu'il contient des point topographique de surface donc (X,Y)

Capture2.PNGCapture3.PNGCapture4.PNG

 

sujet edité par un modérateur pour une meilleure compréhension et un meilleur référencement; sujet original: Civil 3D

        

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
Anonymous
en réponse à: Anonymous

UP

Message 3 sur 8
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Ajoutons a mes questions sans réponse , ses fonctionnalité que je trouve pas sur C3D et se trouve sur Covadis par exemple : 

 

 

- Modélisation MNT du terrain n'es pas si bonne surtout en partie de lissage et ajout des Breaklines ( ca me donne pas un résultat satisfaisant ) 


- Niveau Impression des plans ( le carroyage est obligatoire dans mon pays dans les planchers carte ) facile à utiliser sur Covadis en commande incluse , et absente sur Civil 3D) **** carroyage d'un plan établi par Covadis 16 : https://ibb.co/mgDSQR

- Pour le plan d’implantation - Carrefour - bretelle d’accès - îlot Covadis établis cette fonction automatiquement et rapidement contrairement à Civil 3D : https://ibb.co/iU80em 

- Plan de signalisation est assisté par Covadis tandis que C3D est manuel .

- Les coupes transversale au point de confrontation ( passe d'une brèche par exemple ) sont difficile a utilisé sur C3D

- Calcul VRD est compliqué d'ou la nécessité de faire une délimitation manuel des BV élémentaire et faire un calcul manuel sur excel des débit et sections .

 

Message 4 sur 8
Vincent_Fredon
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

Cela fait beaucoup de sollicitations et donc du temps pour répondre. Je rappelle que la participation aux forums est bénévole et doit autant que possible rester basée sur des contributions réciproques.

D'une manière générale, en phase d'apprentissage d'un logiciel, on a toujours tendance à le comparer à ce que l'on maîtrise.

Tous les produits ont leurs avantages et inconvénients mais il faut savoir prendre du recul et ne pas affirmer trop rapidement ce qui est mieux ou moins bien car tout reste relatif selon les usages.

 

J'apporte quelques réponses :

 

Q : Modélisation MNT du terrain n'est pas si bonne surtout en partie de lissage et ajout des Breaklines ( ca me donne pas un résultat satisfaisant ) 

R : Difficile de répondre sans cas concret. Les fonctions de création et d'éditions des MNT de Civil 3D permettent une gestion avancée des lignes de rupture et aussi la gestion du lissage. Il existe plusieurs types de lignes de rupture selon le comportement souhaité au moment de l'ajout à la définition de la surface.

 

Q : Niveau Impression des plans ( le carroyage est obligatoire dans mon pays dans les planchers carte ) facile à utiliser sur Covadis en commande incluse , et absente sur Civil 3D)

R : le carroyage est présent dans Civil 3D.

AutoCAD Map permet de créer un carroyage :

L'outil apporté par le Country Kit permet également de créer un carroyage. Le fichier Readme fournit avec le CK Civil 3D 2015 propose ce court paragraphe pour utiliser cet outil :

  • sélectionner la fenêtre de présentation à carroyer
  • spécifier la distance souhaitée en mètre terrain entre les croix de carroyage
  • indiquer la position des textes du carroyage à l’intérieur ou bien à l’extérieur de la fenêtre de présentation. Valider par pour accepter la valeur par défaut : Intérieur
  • spécifier la hauteur des textes en mm papier, puis la longueur des traits de rappel (par défaut 2 fois la hauteur du texte)

 

Q : Pour le plan d’implantation - Carrefour - bretelle d’accès - îlot Covadis établis cette fonction automatiquement et rapidement contrairement à Civil 3D

R : Difficile de répondre à cet affirmation. Générer des points d'implantation depuis des lignes caractéristiques est simple avec Civil 3D. 

 

Q : Plan de signalisation est assisté par Covadis tandis que C3D est manuel

R : Oui Covadis propose des outils dédiés à la signalisation que Civil 3D n'a pas.

 

Q : Les coupes transversale au point de confrontation ( passe d'une brèche par exemple ) sont difficile a utilisé sur C3D

R : ce n'est pas très clair. Mais la création des coupes est particulièrement souple avec Civil 3D. Elles peuvent être générées n'importe où et peuvent être basée sur de simples polylignes 3D brisées ou non.

 

Q : Calcul VRD est compliqué d'ou la nécessité de faire une délimitation manuel des BV élémentaire et faire un calcul manuel sur excel des débit et sections

R : Peut-être que pour votre besoin de modélisation VRD les fonctions de Covadis sont effectivement plus adaptées.

Vincent Fredon
Autodesk
Message 5 sur 8
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?


Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 8
Anonymous
en réponse à: patrick.emin

Bonjour Ayoub,

Ce n'est pas une réponse sur votre question exacte, mais je vous donne comme même une solution rapide est pratique.

Vous pouvez utilisez le lisp en pj pour faire le carroyage sous C3D cela ne prend que quelques secondes et le résultat est impeccable.

 

Bien à vous.

Message 7 sur 8

et pour sa question concernant la géolocalisation j'ai le même problème, j'aimerai avoir la réponse.

mercxi

Message 8 sur 8

Bonjour,

 

Pourriez-vous reformuler votre question ?

Vincent Fredon
Autodesk

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report