Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment corriger une erreur de 3.261m sur toutes les altitudes?

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
olivierbarutwanayo
681 Visites, 7 Réponses

Comment corriger une erreur de 3.261m sur toutes les altitudes?

Bonsoir,j'ai dessiné un plan topographique dans autocad Civil 3D,mais à la fin je constante qu'il y a une erreur de 3.261m sur toutes les altitudes.je demande s'il y a un moyen de corriger cette erreur sans redessiner toutes les lignes caractéristiques,les maisons,les rivieres et tous les details.

 

sujet edité par un modérateur pour une meilleure compréhension et un meilleur référencement; sujet original: Civil 3D

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8

Bonjour @olivierbarutwanayo je vous conseille de lire ce message qui vous donne des indications sur la meilleure façon de poser une question sur les forums, merci !


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 3 sur 8

Bonjour @olivierbarutwanayo 

Il existe de nombreuses façon de gérer les altitudes des lignes caractéristiques.

Je vous invite à consulter la rubrique "Modification des altitudes de ligne caractéristique du terrain" de l'aide en ligne en français : https://help.autodesk.com/view/CIV3D/2021/FRA/?guid=GUID-7F562C40-8957-4E31-A03C-4E65F0A12072

 

 

 

Vincent Fredon
Autodesk
Message 4 sur 8

Merci monsieur vincent,mais mon problème ne concerne uniquement les lignes
caractéristiques ça concerne tous les altitudes du plan topo,pour bien
structuré ma question j'ai effectué un levé de plus de 5000points avec Gps
differentiel en mode RTK dans le but de calculer le volume,apres le
traitement des données je vois que le volume n'est pas grande comme
esperé,après analyse des données je constante qu'en confugurant la base
j'ai fait par inattention une erreur de 3.261m.je demande si je dois
redessiner le plan dans civils 3D ou s'il ya un autre moyen de corriger cet
erreur
Message 5 sur 8

S'il n'est pas possible de modifier la donnée brute, vous pouvez générer les surfaces Civil 3D puis les déplacer en Z de 3,261 m avant de faire les calculs de cubature.

La méthode :

Créer la surface triangulée avec les points bruts

Créer une seconde surface

Copier la première surface dans la définition de la seconde surface : le résultat est une copie exacte qui reste dynamiquement liée à la surface source

Déplacer en Z la copie avec la fonction "Augmenter / Réduire" et en saisissant + ou - 3,261 m

 

2021-05-13_18-33-37.jpg

 

Vincent Fredon
Autodesk
Message 6 sur 8

Bonjour,

J'ai trouvé une autre possibilité : utiliser la fonction "Référentiel" de Civil 3D qui permet de modifier rapidement les altitudes de tous les points d'un DWG.

2021-05-17_10-15-04.jpg

Vincent Fredon
Autodesk
Message 7 sur 8

Vous pouvez me faire un capture d'écran pour voir où se trouve cette
fonction?
Message 8 sur 8

J'ai inséré une image dans mon précédent message.

Je l'attache en pièce jointe ici au cas où elle ne s'afficherait pas correctement.

Vincent Fredon
Autodesk

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report