j'ai realisé un projet routier sur un terrain accidenté comme vous le verez sur le fichier joint ci dessous mais le problème est qu'il m'est difficile d'avoir une pente de 10% comme je le souhaitais, l'autre problème que je constante est que je rencontre des déblais importants.j'ai minimisé les remblais parce qu' on utilise pas un compacteur dans la réalisations de nos voiries.je sollicite votre appreciation et votre correction.ne vous inquitez pas les styles et le fichier de norme de conception sont en russe car celui qui m'a appris Autocad Civil 3D était un russe qu'on a travaillé ensemble pour un projet minier au Burundi.
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par Guillaume.Desmedt. Accéder à la solution.
Bonjour @olivierbarutwanayo ,
Pour gérer déjà avec les styles (le russe ne fait pas partie de mes compétences), il faut importer des styles via la manipulation suivante:
Ensuite pour trouver un chemin à 10%, il faut faire une recherche de tracé avec cette contraintes.
N'ayant plus d'information sur le terrain (et ses autres contraintes), je vous invite à passer plus au Nord par l'analyse topographique de la zone.
Ainsi, la contrainte de 10% peut être résolu avec un équilibrage des déblais/remblais.
Bonjour @olivierbarutwanayo
Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
A mon humble avis tu peux te simplifier la tâche en faisant ceci:
Crée ta ligne rouge à l'aide de commande transparente tu impose la pente...c'est tout Bingo
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.