Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir quels workflows vous utilisez pour l'implantation d'objets que j'appelle "ponctuels-linéaires".
Il pourrait par exemple s'agir de caniveaux transversaux qui doivent suivre la pente ou le dévers d'une chaussée et dont l'implantation ne se fait pas de manière répétitive sur le projet mais bien au cas par cas en fonction du contexte et de la situation rencontrée. Cela peut également être des bandes d'éveils vigilance par exemple dont la longueur est très variable en fonction de chaque traversée et qui doit suivre la pente/le dévers de trottoir.
Voir les deux exemples ci-dessous
Je suis preneur de votre expérience car cela reste pour l'instant un point dur dans nos process de conception orientés BIM. Dans les process classiques de conception en 2D les blocs 2D paramétriques (pour gérer les longueurs par exemple) permettait de gérer simplement les adaptations et la problématique d'implantation 3D ne se posait pas....
Résolu ! Accéder à la solution.
Résolu par lioperrin. Accéder à la solution.
Bonjour M. Savary,
Pour ce genre de traitement, il va plutôt falloir ce tourner vers Dynamo qui est maintenant intégré dans Civil 3D, afin de créer les différentes contraintes de largeur/longueur etc.. pour positionner les caniveaux
Bonjour,
Jusqu'à présent et en l'absence de Dynamo intégré à Civil il n'était donc pas possible de gérer ces sujets en conception 3D?
Bonjour,
Dynamo apporte des automatismes et des possibilités de calages simplifiées pour être plus efficace. Après avoir générer les scripts adaptés aux situations à traiter.
Pour placer ponctuellement dans un projet une bande d'éveil de vigilance, il reste la possibilité de modéliser l'objet 3D avec le niveau de détail souhaité et d'y attacher les attributs nécessaires.
Bonjour @bertrand.savarit
Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.